Démenagement terrible

Carlouche37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 11:11
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 août 2016 à 11:36
Bonjour, je viens de demenager il y'a pas longtemps et depuis ce tems je suis vraiment pas tres bien, deja quand on me l'a annoncé j'étais dans tout mes états mais alors depuis que je suis ici dans ma nouvelle maison je me sens pas bien du tout, j'ai démenagé car mon papa s'est fait muter, j'aimerais faire quelque chose pour que mes parents voient à qu'elle point ca me fait mal d'être ici je voulais faire une overdose mais je veux pas non plus en finir avec la vie je veux juste qu'ils comprenent que je ne vais pas bien du tout, j'avais même pensé à fuger mais je pense ce n'est pas la meilleure solution

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 31/08/2016 à 11:40
Bonjour

Ni la fugue ni l'overdose sont de bonnes solutions à ton mal-être, conséquence d'un déménagement. Ce sont d'ailleurs deux moyens dangereux !

C'est compréhensible que tu as de la peine à t'adapter à ce changement certainement important pour toi.

Dans ce genre de situations, il y a un sérieux " deuil " à passer .... le deuil de ce qui était connu, le deuil des copains/copines, des endroits familiers, etc.......

La vie impose maintenant aux adultes, et cela assez souvent, de prendre des décisions souvent inconfortables durant un certain temps.

Si tu te sens si mal dans ta nouvelle situation, il faut en parler avec tes parents et demande qu'ils t'aident pour rencontrer un professionnel de la santé qui a l'habitude et la compétence pour aider les ados en souffrance.

En France il y a plusieurs possibilités où tu trouveras une aide adaptée à tes besoins actuels.
Il y a le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) et la MDA (Maison des Adolescents). Dans les deux cas, les consultations y sont gratuites.
Discute avec tes parents et surtout donc de ton besoin de trouver une aide émotionnelle et psychologique.

N'attend pas pour en parler avec tes parents.

Voilà des liens dans lesquels tu trouveras des informations et
des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
https://www.filsantejeunes.com/mda

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1