Optimizette, enceinte ?

Lili1999 - 27 août 2016 à 19:16
joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 août 2016 à 19:54
Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans, je prend optimizette depuis 2 mois car je ne supporte pas les pilules plus fortes.
Il m'est arrivée d'avoir quelques oublies de 2h à 14h de plus. Depuis plus d'une semaine j'ai des vertiges, envie fréquente d'uriner, beaucoup de vertige, grande fatigue et une prise de seins (peut être la pilule ?). Ce matin à ma grande surprise j'ai vue une veine bleu clair passant sur mon mamelon.
Qu'en pensez-vous ? Je devrais faire un test pipi ?
merci d'avance

1 réponse

joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 27/08/2016 à 19:55
Bonjour,

Petit rappel au sujet des oublis :

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#pA0WzbMgeouvoePx.99

Si tu as un problème de grossesse la pilule n'est pas en cause mais les oublis que tu as eu.

Faire une prise de sang, les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
0