J'ai oublié ma pilule 2 fois

Marinatti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 18:37
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 août 2016 à 18:43
Bonjour,
Alors voila, on est le samedi 27 août 2016 et je me suis rendu compte que maintenant que j'avais oublié de prendre la pilule du jeudi 25 et du vendredi 26.
Ma pilule c'est la Jasmine. Une plaquette de 21 comprimés, et apres j'attends une semaines et je recommence une plaquette et ansi de suite. Je prends ma pilule à 21h.
Après la semaine sans pilule, j'ai recommencer une plaquette (le lundi 22). J'ai pris correctement ma pilule le lundi, le mardi et le mercredi.
Et le jeudi et vendredi j'ai complètement oublié de les prendre, donc j'ai oublié de prendre les pilules la première semaines de la plaquette.
Alors j'ai regarder la notice de la pilule, j'ai essayer d'apeller ma gynécologue, mais bon un samedi forcément elle ne travail pas... J'ai regardé sur internet et je n'ai pas eu de réponses... Alors du coup j'ai un peu paniqué et j'ai pris mes pilules du jeudi et du vendredi à 18h ce samedi 27. Les deux en même temps. Sauf que ce soir (samedi 27) je dois prends ma pilule à 21h. Donc sa veut dire que je vais prendre 3 pilules le meme jours...
J'ai dormie avec mon copain le lundi mardi et mercredi et on s'est câliné et tout...
Donc j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je prends quand même la pilule de ce soir ou 3 c'est beaucoup trop ? Je suppose que je dois utilisé les préservatifs maintenant mais j'ai lu sur internet que en utilisant la pilule 7 jours il n'y avait plus de risques... Enfin je ne sais pas trop... Alors voila j'attends vos réponses en espérant que se soit vite...
Désolé d'avoir du écrire un roman
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 27/08/2016 à 18:44
Bonjour,

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer

des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

Mais important quelque soit la semaine :

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/jasmine-20457.html#36818#RLbLBofYfpz2vExZ.99

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
1