Oublie pilule optilova

Résolu
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule optilova hier soir, d'habitude je la prends à 21h40 et je ne l'ai prise que se matin (le lendemain) à 9h20, cela fait donc presque 12h, de plus, mon dernier rapport sexuel remonte à lundi (4 jours) pensez vous que je dois prendre la pilule du lendemain ou que ce n'est pas nécessaire ? Car j'ai honte d'aller la demander en pharmacie, et j'ai peur de son prix ..
Merci

1 réponse

1. Bonjour

Tu es dans quelle semaine de la plaquette ?

:)
    0
    1. La troisième semaine, la dernière quoi :)
      0
    2. @chat387ok

donc si tu veux jouer la sécurité, tu agis comme si c'était un oubli de 3e semaine. tu enchaînes directement une nouvelle plaquette (comprimés rouge = poubelle).

et tu restes protégée.
      0
    3. Et pas besoin de la pilule du lendemain ?
      Je suis au début de la troisième semaine, je dois donc continuer ma plaquette actuelle et enchaîner directement avec la suivante ?
      0
    4. @chat387avec optilova seule les oublis de 1re semaine sont à risques de grossesse, les autres c'est toujours rattrapable... donc non aucun besoin de pdl

pour moi c'est pas un oubli, mais si tu veux vraiment être sûr à 100% oui tu enchaînes.
      0
    5. Merci ! Tu as l'air de bien la connaître cette pilule ! Comment ca se fait ? Si se n'est pas trop indiscret :)
      0