Oublie pilule optilova

Résolu
chat387 Messages postés 22 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule optilova hier soir, d'habitude je la prends à 21h40 et je ne l'ai prise que se matin (le lendemain) à 9h20, cela fait donc presque 12h, de plus, mon dernier rapport sexuel remonte à lundi (4 jours) pensez vous que je dois prendre la pilule du lendemain ou que ce n'est pas nécessaire ? Car j'ai honte d'aller la demander en pharmacie, et j'ai peur de son prix ..
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu es dans quelle semaine de la plaquette ?

:)
0
chat387 Messages postés 22 Statut Membre 2

La troisième semaine, la dernière quoi :)
0
Utilisateur anonyme > chat387 Messages postés 22 Statut Membre

ok

donc si tu veux jouer la sécurité, tu agis comme si c'était un oubli de 3e semaine. tu enchaînes directement une nouvelle plaquette (comprimés rouge = poubelle).

et tu restes protégée.
0

Et pas besoin de la pilule du lendemain ?
Je suis au début de la troisième semaine, je dois donc continuer ma plaquette actuelle et enchaîner directement avec la suivante ?
0
Utilisateur anonyme > chat387 Messages postés 22 Statut Membre

avec optilova seule les oublis de 1re semaine sont à risques de grossesse, les autres c'est toujours rattrapable... donc non aucun besoin de pdl

pour moi c'est pas un oubli, mais si tu veux vraiment être sûr à 100% oui tu enchaînes.
0

Merci ! Tu as l'air de bien la connaître cette pilule ! Comment ca se fait ? Si se n'est pas trop indiscret :)
0