Quelqu'un peut me renseigner

jiji - 18 août 2016 à 23:26
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 août 2016 à 20:58
Bonjour,
Mon fils de 3 ans rentre a la maternelle début septembre problème il et propre à la maison mais uniquement quand il n'a pas de culotte ou d'habit mais ce n'est pas tout! Nous avons essayé plusieurs fois sans couche mais habiller dehors, le soucie c'est qu'il ce fait pipi dessus ou caca et sa ne le gêne pas! Que faire car je sais que punir un enfant sur le propre sa peut les braqué et le chantage n'est pour moi pas une solution sachant que je lui ai déjà expliquer avec des mots simple que ce n'est pas propre qu'il faut retiré le pantalon et la culotte mais rien n'y fait il reste dans sont monde.. Le problème c'est ca la maternelle pas de couche que des changes et franchement je suis pas sur que parce-que les autres enfants sont propre il le sera..
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 août 2016 à 20:58
bonjour
Explique-lui par des exemples concrets c'est-à-dire :
maman elle se promène toute nue dans la maison/jardin/magasin? non parce que cela ne se fait pas donc toi aussi tu dois t'habiller comme maman/papa car tu es grand et les grands sa s'habillent et vont aux toilettes/petit pot quand on doit y aller

limite tu peux mettre en place un calendrier de valorisation c'est-à-dire quand il fait pipi/caca dans le slip il a une pastille rouge, S'il a été aux toilettes mais n'a pas eu le temps de se déshabiller une pastille orange et s'il va aux toilettes comme les grands on met une pastille verte

je dis pastille mais tu peux faire des dessins/ couleur au crayon ou autres astuce

à la fin de la semaine ou de 2 semaines on compte combien de pastille rouge, Orange et vert on a et le nombre qui le remporte donne une récompense lier c'est-à-dire plus de rouge une petite récompense, plus de orange,une récompense qui lui fera un peu plus plaisir que celle rouge et plus de vert une récompense qui lui fera super plaisir
comme cela il l'assimilera que l'effort est récompensé sans rentrer dans le chantage
0