Question sur le taux gt et gtm

Fermé
Signaler
-
 marie -
Bonjour, je dois faire une prise de sang pour le gt gtm pour recuperer le permis et je me demandais combien de temp apeupres je devrais areter de boire pour que ca soit bon ? merci
A voir également:

12 réponses

ha pardon, je n'y avais pas pensé,je ne suis pas familier d'internet...
Je vous remercie malgré tout de votre réponse;
connaîtriez-vous néanmoins un forum où je puisse poser ma question?
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 910
Eh bien, mon salaud, figure toi que je suis généraliste et médecin d' une commission des permis de conduire! Et si tu avais affaire à moi tu ne récupèrerais pas ton permis! Ainsi tu ne veux t' arrêter de boire que le temps minimum pour que tes gama GT baissent pour récupérer ton permis et, après, youpi , on recommence à boire!!! T' as rien compris.
Je vais quand même te répondre à condition que tu me donnes ton adresse mail: je t' enverrai alors quelque chose qui te fera réfléchir..
Les gama GT diminuent de moitié après un mois d' abstinence complète:
si tu pars de 300 elles vont chuter à 150 puis à 75 après deux mois d'abstinence. Il en faudra 1 troisième pour qu' elles se normalisent à 37.
Alors cette adresse mail tu me l' envoies ou non? t' es cap ou t' es pas cap?
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

bonjour, depuis quand est il interdit de boire de l'alcool en France serait on revenu à la prohibition?

Il est interdit de conduire et de se promener sur la voie publique en état d'ébriété ce qui est légitime ; mais n'est ce pas une atteinte à la liberté de refuser de donner son permis à une personne qui boit quand il ne conduit pas et pas de problème si vous voulez mon mail. A quand l'interdiction aux fumeurs d'avoir leur permis puisque le tabac augmente les vgm.
bonjour ,

un peu dans le meme cas ,je dois passer la visite . je n'ai heureusement pas fait d'accident . mais retrait quand meme.

je doisfournir un resultat de prise de sang .Et depuis que je n'ai plus de permis , et que je ne conduits plus, je n'ai pas fait attention ,

j'attends des conseils.
Pense à te faire soigner si tu es médecin mon petit vieux mais par un psy parce que pour apporter ce genre de réponse tu dois être déranger quelque peu !
> The Wizard
si tu est medecin de la comition de permi de conduire tu ne parlerais pas comment ca c injuste de ta part ca peut t'arriver
Pour un medecin generaliste, je trouve que le langage que vous utilisez, releve du college. Alors en plus de medecin generaliste rajouté diplomé en mythomanie.
bonjour,

j'ai deux questions

-je voudrais savoir ce qui se passe côté permis si lors de la visite on présente un taux gamma/vgm excédant la norme?

-çA va faire près de un mois 1/2 que j'ai zappé mes deux GROS apéros par semaine avec les potes, mais la semaine dernière je me suis laissé tenté (anniversaire...), je pense prolonger ma sobriété encore un mois...à votre avis ça donne quoi côté vgm?

je café, la clope, ça aussi ça craint?
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 147
Bonjour

Cette interrogation ne relevant pas d’une préoccupation de santé mais d’un problème à connotation juridique, aucune réponse pertinente ne pourra vous être donnée sur ce forum.
>
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

ceci dit il me semble que ça porte sur le médical, ça:

"-çA va faire près de un mois 1/2 que j'ai zappé mes deux GROS apéros par semaine avec les potes, mais la semaine dernière je me suis laissé tenté (anniversaire...), je pense prolonger ma sobriété encore un mois...à votre avis ça donne quoi côté vgm? "
bonjour
je repond a "fanfouedelamotte"

Suite a une maladie hors liste, j'ai été opérée cinq fois de la colonne vertébrale en cinq ans 2003/2008 (plaque et vis), des deux mains (utilisation des béquilles durant plus de trois ans) donc atrophie.

Le 14 octobre 2007, trois jours apres une opération, mon petit fils de 10 mois décède d'une pneumonie foudroyante. Le 27 mars 2009, convoquée a la cotorep, j'apprends pendant l'examen le déces de ma mère je jour meme.
le père de mes enfants décède le 17 juillet 2009 des suite d'une longue maladie (je l'ai soutenu pendant deux ans).

Exédée par tous ses malheurs, je suis partie chez des amis dans le vaucluse, petit barbecue, quelques apéros (je bois tres rarement a cause de mon état de santé) et plus de cigarettes.
je pars en acheter, je me fais arreter, trois tests d'alcoolémie plus tard, je me retrouve au poste, mise en garde a vue comme une criminelle, je demande a téléphoner a ma famille pour les prévenir, refus!!, je demande un avocat, on me réponds qu'ici on est pas aux états unis.

j'ai donc passé 8 heures en garde a vu sans que personne ne sache ou je me trouvais !!! es ce normal ?

27 ans de permis, pas une seule arrestation avant celle la, conclusion : six mois de retrait, + retrait de points

alors monsieur, avant de faire la moral aux autres, pensez que peut etre on peut avoir des problèmes et des peines difficile a accepter, c'est vrai de boire, ce n'est pas la solution, mais parfois on peut craquer.

Bon courage a tous ceux qui doivent recuperer leurs permis et bonne chance

Chris
je me suis fait arreter alors ke j avai bu 2 verre !(une peu tro dosé)légèrement au dessus,ils m ont emmener au poste et mon soumis au controle alcootest! m'étant déja fai arreter positif pr des fait similaire il y a 7 ans j'ai eu une monter d'adrénaline a l'idée de Resubir ce que j 'avai déja vécu! j'ai donc pas réussi a maintenir mon souffle 10scd!(souffle insufisant,x2!) j'ai donc été placer en g.a.v et juger pr refus d 'obtempéré!
"il ne faut pas oublier qu'il ya une différence entr ne pas "vouloir" et ne pas "réussir" a soufflé!
j' ai donc été relaxé aux jugement avec le bénéfice du doute!
cela dit j'ai tou de meme pris 3mois de surcis avec 5ans de mise a l'épreuve et 5mois de suspention!!!
a therme de c 5mois de suspention visite medicale avec analyse "sucre et albumine"à apporter!
visite médical ok!! *sauf Attention(le piège!!!) encore des analyses a faire!!!! prise de sang(gamma gt,cdtech...) et urinaire (thc,canabis..) a faire sous "4 jour!!!!" "pk ne pas tout demander dés la première visite?"si ce n'est pr nous piéger!!!!
on a même plus la liberté de boire a volonter chez soit sans même conduire!et sans même mettre en danger la vie d'autruit!!! "c'est un système abusif qui régal les caisses de l'état!"
*Faite tous Mmeuuuuuuuuuuh!!! si vous etes d'accord avec moi,nous somme des vaches a lait!!!!!!!!
bonjour a tous je donne mon avis personnel sur le problème ! je pense que les gendarmes et police devrais faire c'est test apres chaquessss pots de depart et toutes les soirées enfin meme le lendemain s'il veulent se qui ne sera certainement pas le cas !!!! ainsi que le medicin qui s'amuse a parlé "tu devrais le faire aussi apres chaque petit repas bourgois que tu fait avec tes petits amis le week end comme toutes personnes normale " enfin si tu es normal se que je ne pense pas !!!

je souhaite bon courage a toutes les personnes qui ont fait une petite soirée un peu trop arrosé avec leurs amis "sa prouve que eux en ont au moins"et qui par mal chance sont tomber sur un barrage de police .

pour dire que nous sommes tous pareil ont fait un petit repas entre ami , ont boit 2 ou 3 apéro ont mangent et ont est alcolo

biz a tous et fuck la mauvaise justice qui vide nos poches
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 147
Salut

chaque petit repas bourgois

Que ces repas ? les autres non ?
ouai pas bete
je trouve ce medecin, dégueulasse et traiter les gens de cette manière
ce n'est pas parce qu'il a bu un coup, qu'il doit se permettre de le traiter de salaud
c'est incompréhensible
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 910
OK , je vois que vous voulez vous placer sur le plan légal. Non il n' y a pas de prohibition en France. La loi dit que les conducteurs présentant une dépendance à l' alcool sont inaptes à la conduite en permanence tant que cet état persiste. Pour ce qui est des personnes qui s' alcoolisent ponctuellement à un taux supérieur au taux légal soit 0,50g/litre ,sans être des alcooliques vrais, ils commettent une infraction ou un délit si ils conduisent pendant la durée de cette alcoolémie illégale. A noter que si ils conduisent, ils ne sont pas assurés ( déchéance de l assurance ) en cas d' accident.
Quand une personne présente des gama GT aussi élevées que dans votre cas, c' est qu' il est soit dépendant, soit sur le chemin pour le devenir. Il a une consommation de boisson alcoolisées régulièrement excessive sur une longue période.Donc son problème n' est pas de revenir à un chiffre sit 0,50g/litre normal de Gama GT, juste pour récupérer son permis, mais ensuite de rester dans le cadre de la loi.
Alors cette adresse Mail? on peut l' avoir?
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

6/09 5 verres alcoolisés. Contrôlé positif au volant après 2 alcootests.
1° délit ivresse au volant
Puis enlevement musclé par des policiers à l'hotel de police sans dissernement = insensibilité local du pouce et douleur au cou
2ème) délit refus d'obtempéré
3ème) délit de se soumettre aux contrôles d'alcoolémie à l'éthylomètre. Evidemment avec la gorge en compote et
personne ne voulant mécouter et accepter ma demande de me faire une prise de sang.
Jugement décembre reconnaissance de culpabilité. Après avoir été entendu par l'adjoint au procureur.
Proposition 3 mois de retrait + amende.La mesure préfectorale de 6 mois n'étant pas retenue et
confirmé par le juge.
Plus fort!! demande d'un des policiers d'un préjudice 600€; 40€ retenu par le juge.
Demande d'avance de rendez vous à la commission médicale pas sans mal.
Visite OK demande d'une analyse de sang.
Envoyé.
gamma 91 pour 40
vgm 89 pour 98
CD transferrine 2,1 pour 2,3
Demande d'une consultation d'un spécialiste NOMME sur l'ordonnance préfectorale.
Rendez impossible seul le dépot d'un n° téléphone au cabinet délai donné 3 mois minimum.
J'ai 48 ans, garagiste travaillant seul,30 ans de permi aucun accident en tord, jamais de point retiré,
depuis 4 ans directeur-organisateur bénévole de compétition, sponsor dans des sports, donateurs
pour une association lié au développement d'une ville du Mali, bénévole dans 2 autres associations ect,ect
bref plutôt posé.
Je bois l'apéritif que le weekend et une bonne bouffe par moi.
J'ai refait une analyse après moins de 40 en gamma après sevrage total d'alcool et supression de mes médicaments
qui montaient les gamma.

Je devrais avoir mon permi depuis un moi. Avec ces problèmes de report de visite je récupérai mon permi
au plus tôt 7 mois après 4 mois après le jugement. Le pouvoir d'un médecin va donc au delà d'une décision
jugement. Sommes nous dans un état de droit. Est ce que je peux prendre un autre médecin.
Cela ne peut plus durer professionnellement, soit je conduis sans permi, soit j'achete un "vrai-faux permi) avec
les conséquence qui en découle ou les pouvoir administraif font leur boulot correctement.
Ma haute vision des institutions a très largement ternie depuis le 6 septembre.
Bonne année à tous
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

Mes réponses sont entre parentèses
6/09 5 verres alcoolisés. Contrôlé positif au volant après 2 alcootests.
1° délit ivresse au volant
Puis enlevement musclé par des policiers à l'hotel de police sans dissernement (si l' interpellation a été si musclée, c' est probablement que vous avez eu une attitude d' opposition sinon de rébellion; alors que par la suite, et à jeûn, vous reconnaissez vos torts, ce qui prouve que votre état d' alcoolisation vous rendait agressif alors que vous ne l' êtes pas normalement)= insensibilité local du pouce et douleur au cou
2ème) délit refus d'obtempéré
3ème) délit de se soumettre aux contrôles d'alcoolémie à l'éthylomètre. Evidemment avec la gorge en compote et
personne ne voulant m'écouter et accepter ma demande de me faire une prise de sang ( ce n'est pas a vous de décider de la méthode de détermination du taux d' alcoolemie; la prise de sang est réservée au cas particuliers: personne sans connaissance par exemple).
Jugement décembre reconnaissance de culpabilité. Après avoir été entendu par l'adjoint au procureur.
Proposition 3 mois de retrait + amende. La mesure préfectorale de 6 mois n'étant pas retenue et
confirmé par le juge.
Plus fort!! demande d'un des policiers d'un préjudice 600€; 40€ retenu par le juge.
Demande d'avance de rendez vous à la commission médicale pas sans mal.
Visite OK demande d'une analyse de sang.
Envoyé.
gamma 91 pour 40 ( plus du double de la valeur maximale si je comprends biens; ce qui indique une consommation régulièrement excessive sur une longue période)
vgm 89 pour 98
CD transferrine 2,1 pour 2,3 ( là aussi, indique une consommation excessive dans les 10 à 15 jours précédents. Et là les médicament n' interfèrent pas)
Demande d'une consultation d'un spécialiste NOMME sur l'ordonnance préfectorale ( cela s' appelle une injonction de soins).
Rendez impossible seul le dépot d'un n° téléphone au cabinet délai donné 3 mois minimum.
J'ai 48 ans, garagiste travaillant seul,30 ans de permi aucun accident en tord, jamais de point retiré,
depuis 4 ans directeur-organisateur bénévole de compétition, sponsor dans des sports, donateurs
pour une association lié au développement d'une ville du Mali, bénévole dans 2 autres associations ect,ect
bref plutôt posé.
Je bois l'apéritif que le weekend et une bonne bouffe par moi.
J'ai refait une analyse après moins de 40 en gamma après sevrage total d'alcool et supression de mes médicaments qui montaient les gamma ( important en effet, mais quels médicaments, Ils ne font pas tous monter les gama GT).

Je devrais avoir mon permi depuis un moi. Avec ces problèmes de report de visite je récupérai mon permi
au plus tôt 7 mois après 4 mois après le jugement. Le pouvoir d'un médecin va donc au delà d'une décision jugement( le magistrat applique la loi, c' est une sanction; le médecin se prononce sur l' (in)aptitude à conduire d' une personne donc il se peut qu' à la période de retrait( par les autorités) s' ajoute une période d' incapacité médicale de conduire) . Sommes nous dans un état de droit. Est ce que je peux prendre un autre médecin ( non, la liste des médecins agréés est déterminées par le préfet et il y a une formation spéciale ).
Cela ne peut plus durer professionnellement, soit je conduis sans permi, soit j'achete un "vrai-faux permi) avec
les conséquence qui en découle ( en cas d' accident, vous « bouffez la baraque » ) ou les pouvoir administraif font leur boulot correctement.
Ma haute vision des institutions a très largement ternie depuis le 6 septembre.
Bonne année à tous .(Merci et à vous aussi)
> fanfouedelamotte
je pense que ce type ce discours violent et irresponsable ne peut venir d'un médecin, mais émane simplement de quelqu'un qui essait de se faire passer pour ; d'ailleurs aucun medecin de commission n'a jamais témoigné dans un forum; Il s'agit là FIDYplus d'un malade qie d'aitre chose...
le medecin de commission me fait rire !
un gars demande un renseignement en disant qu'il regrette sa faute et toi tu fait la morale alors qu'il dit qu'il est désolé de son erreur c'est un peu fort quand meme
pas tout le monde est medecin .C'est pas jojo de boire mais quand meme chacun sa façon de voir les choses et de mené sa vie comme il entend
alors les discours moralisateurs
n'oubli pas que c'est un conseil qu'il demandé et n'oubli pas aussi qu'il regrette donc faute ....
Bonjour,


J ai réaliqsé une prise de sang suite à une pneumonie indétectable et le taux de gamma GT etait de 37 UI/L fin décembre. Je suis une femme et d un cabari normal 1,65 55kg
Je ne sais pas comprendre ce taux. Hors, je dois passer une seconde visite en commission médicale asap car mon permis n est plus valide; je précise que j avais déja réalisé cette visite l année dernière suite à une suspension due à une sortie de resto avec 3/4 verres ( 2 de trop); à ma première visite, il n y a eu qu une analyse d urine;
quel substance cherche t il ?
Il m arrive de fumer un joint assez rarement hors j'ai fumé pour la fete de mon anniv, il y a 7 jours oubliant cette fameuse visite. !! J'ai bu et pas mal et depuis au cours des repas 2, 3 verres; depuis 5J pas un verre mais je ne sais pas si mon comportement est considéré dépendant et combien de temps il est préférable de ne pas boire un seul verre pour que les choses soient ok
Rassurez-vous je ne conduis pas, j'ai découvert que mon permis était échu par hasard et ca m a fait un choc !
J avais vraimenty oublié !!
Merci pour vos conseils

Slts
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 147
Bonjour

Je vais quand même te répondre à condition que tu me donnes ton adresse mail: je t' enverrai alors quelque chose qui te fera réfléchir..

Hors Charte

Merci

@fetard 59:la prohibition c etais aux USA,pas en France mon grand...
Messages postés
1634
Date d'inscription
lundi 16 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
48
tout d abord le medecin qui a rep est a mon avis révolté car il demande combien de temps il peut s abstenir pour que ses tests soient clean pour retrouver son permis!!!
Ce qui me choque car ce test est fait car il a été pris au volant alcoolisé, et on veut voir si il a un pb d alcool!!!
donc la il cherche à passer ric rac et qu est ce qui vous dit que ca ne recommencera pas et que cette fois il n ai pas un accident!!!
De plus je prefere que cette personne se fasse detecter et qu il aille se faire aiderplutot que de se blesser ou de blesser ou tuer d autres personnes!!!
De plus l excuse: en landa années j'ai jamais eu de pb avec mon permis de conduire et la pour 2 verres je me suis fait prendre, je trouve pas ca normal!!!
Excuse moi mais c'est bidon, meme avec tous les chagrins du monde.
sous pretexte que tu as tout les malheurs du monde tu ne dois pas respecter la loi, bah excuse mais je comprends pas!!!
bientot on pourra excuser les gens qui violent, tuent, agressent... tout ca parce que ils ont eu une vie rude!!!
Mais tu es censé etre au courant de la loi et la respecter.
Peu importe ce que tu es et ce que tu as fait avant.
Bonne soirée.