Besoin de quelques conseils et avis

Marienini - 18 août 2016 à 00:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 août 2016 à 15:54
Bonjour, je suis une fille , âgée de 15 ans. Comme beaucoup , je suis tres , tres complexée par mon physique et mon corps. Rien ne me paraît bien : trop petite poitrine , cuisses trop grosses etc. Je mesure 1m68 pour entre 50 et 52kilos grand maximum ( selon les périodes etc ). Nombreuses sont les personnes proches de moi qui m'assure que je ne suis pas grosse voir pas assez mais je n'arrive pas à les croire étant donné qu'ils souhaitent ne pas me complexer. Comme toutes adolescentes mon corps à petit à petit change et je le supporte tres mal , et entre l'année dernière et il y a deux mois environs je me faisais vomir dès que j'étais seule chez moi ... Je sais que ce n'est absolument pas la solution mais je ne peux pas m'en empêcher lorsque je me regarde dans le miroir , car je me dégoûte. Je pratique du sport , tres régulièrement car j'adore ca et mange de manière convenable mais jai limpression quil n'y a aucun effet ... Trouvez vous cela normal ?


Je remercie d'avance toutes les personnes ayant lu ou pouvant m'apporter quelques informations que ce soit.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 18/08/2016 à 08:36
Bonjour,
Ton poids est tout à fait normal, la preuve, le point bleu sur cette courbe, c'est toi :
https://www.imc.fr/e/fegLEk
Tu n'as donc absolument pas besoin de perdre du poids, et attention, se faire vomir peut s'avérer dangereux, risque de toxicité cardiaque.
Effectivement, ton corps change, tu vas t'affiner, grandir, prendre des formes que tu finira par accepter lorsque tu auras dépassé cette difficile période qu'est l'adolescence.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci de votre réponse , je savais que mon imc etait autour de dix huit mais j'ai pu constater que de nombreux sites amenaient à ne pas se fier a celui ci à cause du poids osseux etc ou encore que pour un enfant/adolescent l'imc tournait autour de 15, or jen suis assez loin . Je ne sais pas si ces info s'avèrent vraies.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 août 2016 à 10:13
L'IMC, c'est une base et la courbe que je t'ai mise en lien tient compte de l'age...
Tout ce que je crains pour toi , c'est que tu rentre dans l'engrenage infernal de l'anorexie mentale.
0
Marienini > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
18 août 2016 à 10:49
Merci , vous m'avez bien aidé. Je ne pense pas en vu de mon physique malgré tout etre en anorexie , de plus je mange d'après moi assez bien. J'essaie de me restreindre sur les quantités ou les choses grasses pour éviter de grossir et bois beaucoup d'eau à table pour stopper quelque peu ma faim mais là aussi je n'ai pas tellement de résultat mais cependant je ne me prive pas à en avoir le ventre creux. À vrai dire , je ne connais pas la différence entre l'anorexie et l'anorexie mentale.

Ps: je suis désolée d'autant vous embêtez.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 août 2016 à 15:54
Tu ne m’embête pas , l'anorexie est un symptôme qui signifie tout simplement " perte d’appétit " et peut se retrouver dans pas mal de pathologies ( une grippe qui vas couper l’appétit par exemple ).
L'anorexie mentale est une maladie à part entière .
Je n'ai pas dit que tu étais anorexique mais que tu risquait de mettre le doigt dedans au vu de tes vomissements passés et de tes interprétations à ton avantage autour des chiffres de l'IMC .
0