Sifflement

rafkajm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 15 août 2016 à 01:31
rafkajm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 15:25
Bonjour,
Depuis 2010 j’ai des acouphènes dans mon oreille gauche, il y a 1 mois je suis allé voir un ORL qui m’a enlevé des bouchons cérumen et m’a prescrit pour mes polypes (car pour lui ils peuvent être la cause de mes acouphènes) roxithromycine 150mg 2 comprimé d'un coup 1 fois par jour + medrol 16 mg 2 comprimé d'un coup 1 fois par jour pendant 8 jours + flixonase , après le 3ème jours du traitement j’ai l’autre oreille (droite) qui sifflait fort pendant la nuit et jusqu’à aujourd’hui ça siffle mais moins fort est ce que c’est à cause du roxithromycine ou les bouchons que j’ai enlevé, si c’est le médicament est ce que le sifflement part ou reste

4 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
16 août 2016 à 09:02
N'oublies pas que tu avais déjà des acouphènes depuis plusierus années.
Concernant la Roxythro. bien que la possibilité d'acouphènes figure effectivement dans la fiche technique, mais aucun des nombreux patients chez qui ce produit a été prescrit n'a signalé le moindre acouphène.

Perso, je ne pense pas qu'il faille incriminer ce produit dans ton cas.
1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
15 août 2016 à 10:37
Bonjour,

Le traitement ne peut avoir aggravé les acouphènes. Ceux ci peuvent être très variables en intensité selon les jours et en fonction parfois des éventuelles anomalies ORL, mais le plus souvent sans que l'on sache exactement pourquoi.
Il est extrèmement difficile de les maitriser dans la mesure où, dans la majorité des cas, on en ignore la ou les causes.
0
rafkajm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 01:13
merci docteur juste que j'ai lu sur internet que roxithromycine 150 mg ça fait partie des macrolides et c'est un ototoxique qui cause des acouphènes c'est pour cette raison là que j'ai eu peur qu'il a pu aggravé mes acouphènes et à déclenché les sifflement dans l'autre oreille (droite), ou bien quand j'ai enlevé les bouchons y a eu un dysfonctionnement dans mon oreille droite qui était saine
0
rafkajm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 15:25
merci Docteur,
Je suis soulagé et mes doutes commencent à disparaître, mais je ne sais toujours pas comment par mystère dès que j’ai enlevé les bouchons de cérumen et commencer le traitement, 3 jours après j’ai été réveillé par un fort sifflement à l’oreille droite au milieu de la nuit à 5h du matin et ça a recommencé pendant quelques jours après, là c’est un peu moins fort mais surtout pendant presque la même heure et spécialement quand je me couche sur le côté gauche je me réveille avec l’oreille droite qui siffle !!! Franchement bizarre, et dans la plus part du temps quand je change de position sur l’autre côté ça part et ça siffle dans l’autre.
0