Neutropénie suite cancer du sein
maliline
-
maliline -
maliline -
Suite à un cancer du sein en 2012 soigné par tumerectomie chimiothérapie et radiothérapie et hormonothérapie, je souffre de neutropénie importante (taux variable et qui est maintenant en dessous de 500 mm3 - norme mini 1800 mm3) et je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré le même pb
A voir également:
- Neutropénie forum
- Neutropénie - Accueil - Maladies du sang
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
9 réponses
Bonjour et bienvenue,
Au prochain message, veillez à ne pas oublier le "Bonjour"... en débutant... Et le "Merci" en finissant la question !
Cette neutropénie a t-elle été observée dans le cadre de la chimio ou est elle apparue bien plus tard ?
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
Au prochain message, veillez à ne pas oublier le "Bonjour"... en débutant... Et le "Merci" en finissant la question !
Cette neutropénie a t-elle été observée dans le cadre de la chimio ou est elle apparue bien plus tard ?
Si aucun traitement susceptible d'induire une neutropénie n'est plus en cours depuis 2012, il faut vraisemblablement rechercher une autre cause que tout ce qui touche au cancer du sein et à son traitrement
Toutefois, peux tu préciser le type de chimio et de traitement complémentaire prescrit pour ce cancer ?
Toutefois, peux tu préciser le type de chimio et de traitement complémentaire prescrit pour ce cancer ?
Chimiothérapie : Doxorubicine + cyclophosphamide + radiothérapie et Femara pendant 5 ans...encore 1 an et demi....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La leucopénie (diminution globale des GB, donc des neutrophiles) fait partie des effets indésirables du Femara.
A mon avis, c'est la seule explication à retenir.
A mon avis, c'est la seule explication à retenir.
Il est parfaitement connu et signalé !
Extrait de Viddal.fr (la "bible" des médocs pour les médecins):
Parmi les nombreux effets indésirables du Femara :
=> Affections hématologiques et du système lymphatique
(Peu fréquent) Leucopénie
Extrait de Viddal.fr (la "bible" des médocs pour les médecins):
Parmi les nombreux effets indésirables du Femara :
=> Affections hématologiques et du système lymphatique
(Peu fréquent) Leucopénie
"Rares : essoufflement, baisse du nombre des globules blancs ou augmentation des transaminases."
Source ; Vidal
Et DCI est médecin...;-)
Source ; Vidal
Et DCI est médecin...;-)
Je ne comprends pas....on m'a fait un myélogramme le 27 juillet dont je n'ai pas encore le résultat et on me prescrit une scintigraphie osseuse....pourquoi ne pas arrêter simplement le Femara pour voir où le remplacer peut être par un autre médicament ? Sans compter que tous ces examens coûtent cher à la Sécu et je stresse depuis un an....
Merci beaucoup de vos réponses.
Merci beaucoup de vos réponses.