Oubli en fin de plaquette
Résolu
Voyageuse
-
14 août 2016 à 12:00
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 août 2016 à 15:15
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 août 2016 à 15:15
Bonjour, et d'avance merci pour votre aide.
Je vous écris car en ce dimanche je suis une tete en l'air. J'ai l'habitude de prendre ma pillule cérazette (enfin optimizette) tous les jours à 21h, avec 28 cachets, que je prends en continue. Je n'ai donc plus mes règles avec la pilule. Ma plaquette comportait encore 4 jours : dimanche, lundi, mardi, mercredi et c'est tout. Sauf que... J'ai oublié ma plaquette ainsi que ma réserve et là je suis partie en voyage pour un moment, de plus nous sommes dimanche.
J'ai donc eu un rapport hier soir, samedi.
Donc question : est ce que les risques de grossesse sont élevés dans ces conditions ? Comment reprendre la pilule sachant que dimanche/lundi ce sera fermé ? Merci pour vos lumières, je panique.
Je vous écris car en ce dimanche je suis une tete en l'air. J'ai l'habitude de prendre ma pillule cérazette (enfin optimizette) tous les jours à 21h, avec 28 cachets, que je prends en continue. Je n'ai donc plus mes règles avec la pilule. Ma plaquette comportait encore 4 jours : dimanche, lundi, mardi, mercredi et c'est tout. Sauf que... J'ai oublié ma plaquette ainsi que ma réserve et là je suis partie en voyage pour un moment, de plus nous sommes dimanche.
J'ai donc eu un rapport hier soir, samedi.
Donc question : est ce que les risques de grossesse sont élevés dans ces conditions ? Comment reprendre la pilule sachant que dimanche/lundi ce sera fermé ? Merci pour vos lumières, je panique.
A voir également:
- Oubli en fin de plaquette
- Plaquette sanguine - Accueil - Analyses de sang
- Ventre dur en permanence fin de grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Nfs plaquette - Accueil - Analyses de sang
- Prise de poids fin de grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Protocole morphine fin de vie - Accueil - Droits et démarches
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 271
14 août 2016 à 12:07
14 août 2016 à 12:07
Bonjour,
Tu es en France, il y a une pharmacie de garde : vas voir dans une pharmacie et tu y trouvera l'adresse de la pharmacie de garde affichée
Il te faut prendre au plus tôt la pilule du lendemain.
Tu es en France, il y a une pharmacie de garde : vas voir dans une pharmacie et tu y trouvera l'adresse de la pharmacie de garde affichée
Il te faut prendre au plus tôt la pilule du lendemain.
14 août 2016 à 12:09
En priant que j'en trouve une ! Merci :)
14 août 2016 à 12:18
14 août 2016 à 15:01
Merci pour ton aide, problème résolu. Je n'avais pas pensé aux gardes !
14 août 2016 à 15:04
14 août 2016 à 15:13
Hier , samedi donc , j'étais chez moi et j'ai pu la prendre. J'ai juste eu treeeees peur pour dimanche/lundi, vue que je prenais le train aujourd'hui :)
Oui j'ai expliqué le cas au gentil pharmacien , il n'a pas fait de chichi avec l'ordonnance ! La carte vitale aura suffit. Soulagée soulagée.
Je sens que je vais envisager l'implant, mon bras au moins je ne peux pas l'oublier.