Dent de lait cariée et cassée
Résolu
Bonjour,
J'ouvre un nouveau fil
Je n'avais aucun symptôme d'une dent cariée côté gauche
Et la semaine dernière ma dent de lait s'est cassée en croquant un cône (la honte...)
De ce fait du côté droit le composite s'est fissuré (mais je crois plus que ça soit la dent)
Je sors tout juste d'une dentiste où je ne me suis pas sentie en confiance
Du coup j'ai réussi à prendre rendez vous pour le 7 septembre chez un dentiste que je connais bien
Mais le délai est long
J'ai vu qu'il y avait des urgences dentaires ne serait ce pas plus judicieux d'y aller?
Car attendre jusqu'au 7 septembre ça fait long
Je n'ai pas de douleur particulière
J'ouvre un nouveau fil
Je n'avais aucun symptôme d'une dent cariée côté gauche
Et la semaine dernière ma dent de lait s'est cassée en croquant un cône (la honte...)
De ce fait du côté droit le composite s'est fissuré (mais je crois plus que ça soit la dent)
Je sors tout juste d'une dentiste où je ne me suis pas sentie en confiance
Du coup j'ai réussi à prendre rendez vous pour le 7 septembre chez un dentiste que je connais bien
Mais le délai est long
J'ai vu qu'il y avait des urgences dentaires ne serait ce pas plus judicieux d'y aller?
Car attendre jusqu'au 7 septembre ça fait long
Je n'ai pas de douleur particulière
A voir également:
- Extraction dent de lait cariée forum
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Devitaliser une dent - Accueil - Dents
- Extraction dent - Accueil - Dents
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
16 réponses
Le plus embêtant est pour manger on va dire ^^
ça ne me fait absolument pas mal quand je ferme ma bouche et du côté gauche aucune douleur
J'ai peur en effet que le composite se barre complètement du côté droit
Si j'avais su j'y serais allé plus tôt
ça ne me fait absolument pas mal quand je ferme ma bouche et du côté gauche aucune douleur
J'ai peur en effet que le composite se barre complètement du côté droit
Si j'avais su j'y serais allé plus tôt
Bonsoir :)
Alors j'ai bien fait d'aller voir un autre dentiste
Vraiment sympa et il m'a expliqué ce qu'il allait faire mais il a d'abord fait la radio
Et aucune infection ni abcès :) (contrairement à ce que la dentiste roumaine m'avait dit )
Donc on va simplement enlever la dent cassée et refaire le composite et ce sous anesthésie (du moins pour arracher la dent)
Donc rendez vous le 28 septembre vu qu'il n'y a aucune complication
Alors j'ai bien fait d'aller voir un autre dentiste
Vraiment sympa et il m'a expliqué ce qu'il allait faire mais il a d'abord fait la radio
Et aucune infection ni abcès :) (contrairement à ce que la dentiste roumaine m'avait dit )
Donc on va simplement enlever la dent cassée et refaire le composite et ce sous anesthésie (du moins pour arracher la dent)
Donc rendez vous le 28 septembre vu qu'il n'y a aucune complication
Bonjour,
Je fais remonter ta question mais si tu n'as pas de douleur, si la fissure ne s'agrandit pas il me semble que tu peux attendre septembre plutôt que d'aller aux urgences puisque s'en est pas vraiment une.
Je fais remonter ta question mais si tu n'as pas de douleur, si la fissure ne s'agrandit pas il me semble que tu peux attendre septembre plutôt que d'aller aux urgences puisque s'en est pas vraiment une.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Je supprime cette question du topic sur le coup de soleil.
SI pas de douleurs ni inflammation locale et si les dents ne se désagrègent pas plus, tu peux atttendre encore un mois.
Je dis bien : SI ...
Mais tout dépend depuis quand ces anomalies existent. Si c'est très récent, cela peut s'aggraver plus ou moins rapidement donc, il te faut consulter dès maintenant. Si c'est plus ancien et si cela n'a pas bougé depuis longtemps, cela peut attendre 1 mois.
Je supprime cette question du topic sur le coup de soleil.
SI pas de douleurs ni inflammation locale et si les dents ne se désagrègent pas plus, tu peux atttendre encore un mois.
Je dis bien : SI ...
Mais tout dépend depuis quand ces anomalies existent. Si c'est très récent, cela peut s'aggraver plus ou moins rapidement donc, il te faut consulter dès maintenant. Si c'est plus ancien et si cela n'a pas bougé depuis longtemps, cela peut attendre 1 mois.
La carie est ancienne apparemment je ne l'avais pas remarqué
C'est tout récent la dent s'est cassé samedi midi
J'ai consulté une dentiste aujourd'hui en qui je n'ai eu pas confiance
Si ça s'aggrave oui j'irai directement aux urgences dentaires
En attendant je me brosse les dents 3 fois par jour
Pas d'inflammation ni douleur
C'est tout récent la dent s'est cassé samedi midi
J'ai consulté une dentiste aujourd'hui en qui je n'ai eu pas confiance
Si ça s'aggrave oui j'irai directement aux urgences dentaires
En attendant je me brosse les dents 3 fois par jour
Pas d'inflammation ni douleur
Bonsoir
Je me posais juste la question de l'après arrachage
Le soir même je pourrais manger uniquement yaourt ou bien un repas un peu plus consistant?
Je me posais juste la question de l'après arrachage
Le soir même je pourrais manger uniquement yaourt ou bien un repas un peu plus consistant?
Salut Lili,
Tu fais "comme tu le sent" en fonction de la sensibilité ou de la douleur locale au contact des aliments. Pense à bien te rincer la bouche ensuite avec un antiseptique quelconque (Hextril ou autre...) afin déviter que quelques fragments alimentaires restent coincés dans la cavité d'extraction.
Sinon, il te reste à manger liquide avec une paille !
Rien de tel pour retrouver ta silhouette de top model ! ;))
Bon courage !!
Tu fais "comme tu le sent" en fonction de la sensibilité ou de la douleur locale au contact des aliments. Pense à bien te rincer la bouche ensuite avec un antiseptique quelconque (Hextril ou autre...) afin déviter que quelques fragments alimentaires restent coincés dans la cavité d'extraction.
Sinon, il te reste à manger liquide avec une paille !
Rien de tel pour retrouver ta silhouette de top model ! ;))

Bon courage !!
Ah bon....Etonnant.
Et bien c'est parfait :)
Je n'ai pas tenté le diable je me suis contentée de 2 perles de lait
Et aucune douleur incroyable
Par contre pour me brosser les dents c'est risqué ou pas?
Je n'ai pas tenté le diable je me suis contentée de 2 perles de lait
Et aucune douleur incroyable
Par contre pour me brosser les dents c'est risqué ou pas?
Et bien aucune douleur juste une drôle de sensation quand je passe la langue là où était la dent
J'ai pu déjeuner normalement
J'ai pu déjeuner normalement

Je n'étais absolument pas au courant que ma dent de lait avait une carie