Anesthésie générale, fumer

Fermé
2020 - 31 juil. 2016 à 13:10
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 juil. 2016 à 21:50
Bonjour, j'aurais besoin d'une réponse assez vite sil vous plait. Je me fait opérer dans 4 jour, on m'enlève la moitié de la thyroïde j'ai donc une anesthésie générale. Quand j'ai eu mon rdv chez anesthésiste et qu'il ma demande si je fumais j'ai dit non et je voulais savoir si il fessait leur produit anesthésie en fonction de si on fume ou pas. Je suis partie en vacances donc en 3 semaines j'ai fume 3 cigarette, donc je pense que ça va mais je me demandais si je pouvais fumer avant l'opération quand même car je compte sortir demain et après demain. Merci d'avance pour les réponse
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 juil. 2016 à 13:31
Bonjour 2020
Je ne suis pas médecin, mais je doute qu'il ait posé une question au hasard.
Et pourquoi ne pas avoir dis la vérité. A ta place je lui téléphone rapidement pour rétablir la vérité.
Patiente, un médecin peut passer te dira mieux que moi ce qu'il en est.
Bonne journée
5
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 juil. 2016 à 13:36
J'ajoute que si l'anesthésiste pose cette question c'est pour évaluer les capacités respiratoires du patient, un gros fumeur vas être considéré comme " débile " respiratoire par exemple.
0
Oui mais je veux savoir si il m'a posé la question parce qu'il m'aurait prévenu qu'il faut pas fumer 24h avant ou que par rapport au produit d'anesthesie cela comptait.
Merci Andy31200 , mais je fume que quand je sort et pour moi je fume pas énormément donc cela pourrait quand même poser problème?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064 > 2020
31 juil. 2016 à 21:40
Bonjour,

Quand j'ai eu mon rdv chez anesthésiste et qu'il ma demande si je fumais j'ai dit non


Pourquoi veux tu qu'il te dise de ne pas fumer la veille puisque tu lui à menti en lui disant que tu ne fumais pas.

Le tabac en petite quantité ou en grande pose toujours des problèmes quoique tu en penses.

Tu ne fumes pas beaucoup c'est ce que tu dis, malheureusement tu es déjà accro à la cigarette puisque tu ne peux pas te passer de fumer. Faire comme les copains ,n'est jamais bénéfique pour la santé.
-2
C'est pour ça que je demande votre avis! Je suis venu sur ce blog pour avoir une réponse à ma question et non qu'on me fasse la morale, et d'ou vous dite que je peux pas m'en passer, n'user pas votre salive la prochaine fois si c'est pour dire ce genre de chose.
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064 > 2020
Modifié par joraline le 31/07/2016 à 21:52
Sans commentaire sur ta façon désagréable de répondre.

On te dit que fumer est mauvais pour la santé, l'anesthésiste t'a posé la question ce n'est pour combler le temps, il y a un réel danger.

Tu fais un peu comme tu veux.

A lire pour info :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4916-chirurgie-operations-et-tabac-quand-s-arreter-de-fumer


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17444-tabac-fumer-quelques-cigarettes-est-dangereux

Tu les lis ou pas tu fais comme bon te semble.

Tu as eu tous les renseignements nécessaires, étant donné ton peu d'intérêt aux conseils donnés, la discussion se ferme sur le champs.

En espérant que tout se passe bien pour ton opération.

La modération
0