Puberté un peu tardive

Austhar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par Austhar le 31/07/2016 à 00:47
Austhar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 02:32
Bonjour a vous.
Je vous expose mon problème. J'ai actuellement 16 ans et je vais rentrer en 1ère. J'ai donc des poils au pénis, quelques uns sous les bras, j'ai même eu de l'acnée de 14 a 15 ans (que j'ai traité avec un roicutane), et je ne sais pas si j'ai vraiment mué (ma voix n'est pas très grave mais elle n'est pas du tout aigu comme un enfant de 13 ans), et je mesure 1m70. Seulement voilà, j'ai un visage qui fait très jeune. Quand on me voit, on me donne 13/14 ans. Vous comprenez donc que c'est une immense gêne pour moi. J'aimerais aller parler aux filles qui me plaisent mais je fais trop jeune et cela change totalement le regard qu'elles ont de moi. Y'a-t-il moyen de changer cela? en 3 ans, mon visage n'a quasiment pas changé (a part un duvet foncé au niveau de la moustache). Avoir 16 ans et faire très jeune c'est un gros problème. Si vous savez pourquoi ou comment remedier a cela, merci de m'en faire part ;)
A voir également:

1 réponse

Girl153 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 01:46
Je comprends ton problème, vu que j'ai moi- même une amie de ton âge qui a l'air d'en avoir 7.

Je me doute que je ne serai pas celle qui pourra le plus t'aider, mais je te partage tout de même mon opinion.

Premièrement, ton visage ne restera pas toujours aussi jeune, ne tlen fais pas. Un jour, tu aurais l'air d'un vrai homme;)

Ensuite, tout est une question de confiance en soi. Même si ton visage n'est pas le plus beau, redresse-toi, marche dlun pas sûr et va parler à toutes ces filles qui t'intéressent. Utilise l'humour, ça passe toujours bien. Commentaire chiant,mais vrai, la bonne fille ne se préocupera pas de ton visage (même si à 16 ans tu ne cherxhes pas nécessairement le grand amour).

Finalement, je ne crois pas qu'il existe une crème miracle qui te fasse grandir, mais si je peux me permettre de te présenter une idée. Prends une semaine ou plus sans te regarder dans le miroir, ou à peine te regarder et tu verras à la fin des parties de ton visage passées inaperçues si tu regardes trop souvent ton visage. Tu ne peux pas vraiment voir l'évolution, alors tu peux avoir en tête que tu ressembels à la même chose qu'à 7 ans, que tu es let, alors que ce n'est que ton esprit qui te joue un tour.

Bonne chance!;)
0
Austhar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 02:32
Merci de ta réponse. Je ne me trouve aps forcément laid puisque jusqu'en 4ème ça allait plutot bien avec les filles ^^. C'est après lorsque mes amis ont commencés a changer (j'ai commencé comme eux : on parlait de nos poils etc) mais leurs visages changaient et pas le mien. Pourtant ça va faire + de 2 ans que j'ai des poils pubiens, et quelques autres signes de puberté. Je ne comprend pas pourquoi les traits de mon visage ne se raffermissent pas comme eux.

Et merci du conseil. Je verrais pour prendre en compte ;)
0