Danger de la pilule contraceptive ? [Résolu]

Solene488 22 Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 15:28 - Dernière réponse : Solene488 22 Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention
- 29 juil. 2016 à 16:22
Bonjour,

J'ai 15 ans, et cela fais déjà plus d'un an que je prend la pilule contraceptive pour des problèmes de règles abondantes, non pas pour des rapports sexuels. La pilule me permet de mieux me sentir durant ma période. Cependant, ma mère n'aime pas vraiment que je prenne la pilule aussi tôt, elle dit que la pilule provoque le cancer du sein et tout autre maladies.
J'aimerai avoir votre avis sur cela, est-que la pilule contraceptive provoque réellement le cancer ou non ? Même si tout de nos jours est cancérigène.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 16:13
1
Merci
Bonjour,

La pilule anticonceptionnelle n'est absolument pas la cause d'un cancer du sein.
La survenue de celui ci est totalement indépendante de la "pilule".

Mais si un cancer du sein s'installe, il faut impérativement stopper toute contraception hormonale car certains constituants, notamment les oestrogènes, favorisent le développement de ce cancer mais ne sont en aucun cas responsables de sa survenue.

Merci DCI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15427 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 16:02
0
Merci
Bonjour

Cependant, ma mère n'aime pas vraiment que je prenne la pilule aussi tôt, elle dirait que la pilule provoque le cancer du sein et tout autre maladies.
C'est un faux procès qui est fait à la pilule, mais rien n'a jamais été prouvé.

Si elle présentait un tel danger, tu penses bien qu'elle serait interdite
Publi-information
Solene488 22 Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 16:22
Oui je pense bien, mais vaut mieux être prudente.

Je vous remercie de votre réponse!
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Publi-information