Mon père est un pervers narcissique

anonyme - 28 juil. 2016 à 11:53
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 juil. 2016 à 15:10
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que pour me protéger, les informations personnelles que je donne ici sont assez floues, car je sais mon père capable de mettre ma vie en danger s'il tombe sur ce post et sait qu'il s'agit de moi.
Ensuite, je ne suis pas sûr de réellement savoir pourquoi je poste ici, sinon peut-être pour me soulager un peu de mes peines, quoique je ne m'attende malheureusement pas à une solution. Je n'ai aucunement envie de me faire passer pour une victime et attirer l'attention vers moi, prenez ceci plutôt comme un témoignage si jamais vous avez le malheur de vivre une situation similaire à la mienne. Je tiens aussi à m'excuser pour les injures que j'écris, mais sachez qu'il s'agit-là que de la retranscription des paroles auxquelles j'ai droit.
Voilà donc mon histoire.

Je suis un garçon d'une vingtaine d'années et je soupçonne, pour ne pas dire 'je suis sûr que', mon père est, entre autres, un pervers narcissique.
Depuis mon plus jeune âge, c'est-à-dire aussi loin que ma mémoire remonte, j'ai toujours été traité comme un déchet par mon père, qui n'a eu cesse de répéter aux autres membres de ma famille que je n'étais qu'un bon à rien, un débile mental, attardé, puant, sale et impertinent. Malgré mes très bons résultats scolaires, je n'ai toujours été traité que comme un moins-que-rien, et il m'a souvent fait comprendre qu'il aurait préféré avoir un autre enfant que moi, car, étant donné que je suis l'enfant 'le plus con du monde', n'importe qui fera l'affaire. Le comble de l'ironie me direz-vous, c'est que ce dernier n'a même pas de diplôme. Si, quand j'étais plus jeune, il réussit bien à me faire croire qu'il eut été un temps pilote de chasse, un temps docteur, même ingénieur, le peu de sagesse que j'ai acquis en grandissant m'aura démontré qu'il ne s'agit là que d'un tissu de mensonges venant d'une personne n'ayant travaillé que quelques années dans un poste qui, même si je ne le citerai pas, est accessible à n'importe qui. Car oui, cela fait presque vingt ans qu'il ne travaille plus, et croyez-moi sur parole quand je vous dis qu'il n'est même pas près de la retraite à ce jour.

Par des moyens qui me sont aussi inconnus qu'ils me paraissent douteux, ce dernier a réussi à accumuler une somme d'argent confortable sur laquelle il se repose et se grandit. Mais le problème est que, en plus d'être pervers, il est aussi extrêmement radin. Voyez-vous, à la naissance de ma sœur, mon père à fait démissionner ma mère de son poste. Ayant lui-même été licencié quelque temps après, la famille s'est retrouvée sans revenus pendant près de treize ans. Mais croyez-moi quand je vous dis qu'il avait assez de ressources pour nous assumer pendant plusieurs décennies. Toujours est-il que, se retrouvant seul à devoir dépenser l'argent pour nourrir son 'enculé de fils qui squatte SA maison', ce dernier m'a fait endurer des conditions sanitaires déplorables. Peu, voire pas de nourriture (de très mauvaise qualité d'ailleurs), pas de chauffage en hiver (parfois 9°C dans ma chambre !), ablutions pour quatre personnes dans une bassine de 5L d'eau tiède, jamais partis en vacances en 20 ans, et j'en passe... Même si plusieurs fois, j'ai essayé de m'indigner de ces situations, on m'a toujours répété qu'il s'agissait-là d'une situation normale, et que tous les parents faisaient la même chose. De nos jours, la situation au niveau de l'hygiène s'est un peu améliorée, car ma mère rapporte de l'argent, mais ce dernier, qui ne travaille toujours pas, continue de lui répéter qu'il est "le plus grand travailleur du monde" alors qu'il ne fait aucune tâche ménagère et passe sa journée sur internet.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne suis pas encore parti de cet enfer en courant sûrement ? C'est une question tout à fait légitime, mais le problème est que nous habitons en pleine campagne, à plusieurs heures de marche du premier transport en commun. J'ai bien essayé de passer mon permis, mais ma nature fait, qu'après tant d'années passées à entendre que je ne suis bon à rien, je n'ai absolument pas confiance en moi et ai développé une énorme anxiété vis-à-vis des examens. N'ayant pas même droit à la clef du portail, je suis donc coincé au domicile familial, où je passe ma journée à entendre que je suis un "gros mongol", "sale enculé" quand je fais la vaisselle, le ménage, ou prépare à manger pour ma mère qui revient du travail. Du coup, je me retrouve coincé autant physiquement que mentalement. J'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens, que je ne mérite pas d'exister. Je ne vais pas vous cacher qu'à plusieurs reprises des envies suicidaires m'ont pris, car j'y vois-là la seule sortie de ce dédale infernal. Ce matin encore, voyez-vous, je me suis fait menacer de me faire "exploser la gueule", je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Peut-être est-ce par ce que je ne suis pas encore mort et j'ai osé petit-déjeuner ? Je dois bien avouer qu'il est déçu de me voir me lever le matin, car il n'attend de moi que ma mort et m'a déjà fait comprendre que mon décès lui apporterait la plus grande joie qui soit.

Je pense qu'il est inutile d'écrire plus, même si j'ai encore beaucoup de choses à dire. Si pour ce qui me concerne, j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour sauver quoi que ce soit, j'espère que si vous connaissez quelqu'un dans la même situation que moi, vous n'hésiterez pas à l'aider, même si la personne vous affirme que tout va bien, car les victimes d'un pervers narcissique ont souvent bien du mal à assumer leur statut.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu ce grand pavé et vous souhaite une excellente journée :)

5 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
28 juil. 2016 à 13:29
Bonjour anonyme
Cette situation dure depuis bien longtemps, puisque tu as une vingtaine d'annéés.
Tu dis aussi que ta mère travaille, donc, si ton père est ainsi ta mère accepte cette situation. Tu habites dans un trou sans transport en commun, il faut que ça soit vraiment petit ce trou, tu fais des études ?
Tu as arrêté l'école depuis quand sinon ?
Ta mère ne s'est t-elle jamais révolté de cette situation qui a te lire semble inacceptable.
Tu as 20 ans, tu peux songer a faire ta vie. Bien sur il faut chercher du travail. Tu as tenu dans cette situation jusqu'a présent, a toi de faire ton trou toi même, ta vie, et songer a être heureux.
Bonne chance.
0