Perdre du poids

Allan19097 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 03:04
 guy - 31 juil. 2016 à 20:41
Bonjour,
Je ne pensez pas en parler un jour mais voilà j'ai 16 ans et je pese 97 kg pour 171cm et j'aimerais vraiment perdre du poids. J'ai essayer le sport mais j'ai vite abandonner. Je ne sais plus comment faire. Merci ceux qui vont répondre.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Tu as bien dû passer la visite médicale scolaire ? qu'est-ce qu'on t'a dit ?
qu'y avait il de marqué sur la feuille que reçoivent les parents ?

Et ton médecin traitant que dit-il lorsque tu le consultes ?

Déjà, il ne te faut pas confondre faim et gourmandise, manger LENTEMENT en mâchant longuement, ce qui permet d'être rassasiée avec un quantité moindre.
Si ta maman cuisine beaucoup et avec de la cuisine traditionnelle, dit lui de cuisiner un peu plus léger.

Ne perds pas une occation de marcher, de faire du vélo, de monter les escalier, de nager si tu peux (le meilleur des sports), aide le plus possible à la maison, au jardin. Bouger ça va toujours dans le bon sens.

N'abuse pas du canapé, même si on peut se reposer un petit moment de temps en temps.

Prends un petit déjeuner le matin, même que deux ou trois bouchées, afin de ne pas être affamée à midi, ce qui te ferait manger plus que normalement. Si tu n'as pas le temps, tu prends une banane, ça te permettra de tenir jusqu'à midi.

N'oublies pas de boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour (indispensable pour tout le monde et encore plus si on souhaite perdre du poids).

Enfin voilà un lien qui te permets de voir ce qu'il faudrait faire et de comparer avec ce que tu fais afin de pouvoir modifier.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et tu peux envisager de consulter un nutrionniste ou une diététicienne lorsque tu auras mûrement réfléchi. Vois ça avec tes parents.
0