Risque d'être enceinte avant les règles ?

Résolu
Laure - 25 juil. 2016 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2016 à 22:58
Bonjour,
Je prend la pilule depuis un an mais ce mois-ci j'ai oublié de la prendre une fois lors de la première semaine et sur la notice il est indiqué que la protection n'est plus assurée or j'ai eu un rapport sexuel non protégé le 24 juillet avec mon copain et je suis censée avoir mes règles le 26, j'ai peur d'être enceinte car ce n'est pas mon souhait. Dois-je prendre la pilule du lendemain où il n'y a aucun risque que je sois enceinte ?
PS : je préférerais éviter de prendre la pilule du lendemain pour ne pas endommager mes ovaires
Merci de me répondre rapidement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 13:06
Bonjour

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. Même si tu les as, tu peux être enceinte.

Quelle est la date exacte de l'oubli ?
C'était un oubli de quelle semaine de la plaquette ?

:)
0
Je ne me souviens plus exactement de la date mais j'ai oublier de prendre le comprimé avant d'aller me coucher et je l'ai pris le lendemain matin au levé, c'était pendant la première semaine donc au alentour du 4 juillet
0
Utilisateur anonyme > Laure
25 juil. 2016 à 18:57
Que dit la notice sur les oublis de 1re semaine ?
0
La notice dit qu'il faut prendre de suite le comprimé et qu'il faut utilisé un autre moyen de contraception pendant les 7 jours qui suivent, mais je doute quand même car souvent les gynécologues ne sont pas tout à fait d'accord et conseil d'utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à la prochaine plaquette
0
Utilisateur anonyme > Laure
25 juil. 2016 à 19:58
Parce que certains gynécologues préfèrent jouer la prudence en indiquant des délais + longs à leur patiente...
0
Laure > Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 21:08
Donc d'après vous dois-je me faire du soucis où il n'y a aucun risque ?
0