Polynucléaires éosinophiles très élevé

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
- 25 juil. 2016 à 10:20
Bonjour,

J'ai fais une prise de sang il y a deux jours à la demande de mon médecin, car d'après lui mon cœur bat beaucoup trop vite par rapport à la normal, une prise de sang pour voir si je n'ai rien à la thyroïde.

J'ai donc fais ma prise de sang, tout est normal, SAUF, les Polynucléaires éosinophiles, il sont à 1300 alors que la normal est à 400.

Je m'inquiète énormément, j'ai vu que l’asthme peut être la cause de cette augmentation, j'ai de l'asthme depuis très longtemps, donc je me dis que c'est peut être du à ça. Le problème c'est que ça peut etre aussi du à un cancer, ou d'autre maladies graves, j'ai très peur et je fais pas mal de crise d'angoisses à cause de ça, mon docteur étant en congés, je doit attendre son retour dans quelques jours, le problème c'est que je stresse énormément, j'aimerai etre rassuré, pensez vous que c'est grave ? Ou c'est juste du à mon 'asthme ?

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
12191
32
Merci
C'et le terrain allergique qui induit une élévation systématique des éosinophiles sanguin. L'asthme est une des conséqueces directes de ce terrain allergique.

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
12191
1
Merci
Bonjour,

Un asthme allergique induit systématiquement une élévation des éosinophiles sanguins.
As tu été explorée sur le plan allergique ? Es tu sous traitement ?
Publi-information
Pour les allergies, je sais seulement que je suis allergique aux acariens et graminées, je ne pense pas qu'il y a un rapport.
Et je suis un traitement, sérétide matin et soir et ventoline si crise.
Cela se peut-il que ce soit seulement mon asthme et rien de très grave donc ?
Commenter la réponse de DCI