Chanez

chanez debbaghi - 24 juil. 2016 à 00:35
 guy - 24 juil. 2016 à 07:23
Bonjour,
30Kg dans de semaine ,je pése 75kg pour une fille de 15ans et 157cm et j'aimerai faire au moins 50 kg s'il vous plait aidez moi j'ai le mariage de ma soeur dans deux semaine

1 réponse

bonjour, 30 kg en deux semaines ??? c'est une plaisanterie j'espère.

En 15 jours, si on est vraiment en surpoids, on peut, en faisant attention perdre aux environs de 5 kg, surtout au début, mais pas plus.

Voilà un lien pour comparer la façon dont tu manges, et ce qu'il faudrait modifier :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Bois environ UN litre et demi ou deux litres d'eau plate par jour. C'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.
Pas de sodas, ni de boissons sucrées.

Mange très lentement en mâchant longuement, et en posant la fourchette à chaque bouchée, tu seras rassasiée avec une quantité moindre de nourriture. Tu ne te sers qu'une fois une portion raisonnable. se resservir c'est de la gourmandise et c'est ça qui peut faire grossir avec des aliments assez caloriques.

Et reste sur ces bonnes habitudes, sinon tous tes efforts auront été vains, et du reprendras tout et peut-être un peu plus.

Ne cherches pas de miracle, il n'y en a pas à ce jour.
Ne perds pas une occasion de bouger de marcher, de monter les escaliers de faire de la natation, d'aider à la maison, ça aide à dépenser des calories, ne pas abuser du canapé qui ne fait dépenser aucune calories. Plus tu bouges, mieux c'est, même si au début, ça peut être un peu pénible, mais ça s'arrange vite.

Si tu perds un peu, ce sera déjà ça, et tu continueras après.
Il serait bon d'en parler à tes parents de demander à Maman de cuisiner un peu plus léger et d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.
1