Allergie aux cacahuetes et etiquettes alimentaires en France
Bonjour, mon petit garcon (6 ans) a une allergie severe aux cacahuetes diagnostiquee il y a un an. Nous habitons en Angleterre ou l'etiquetage alimentaire est severement reglemente pour ce qui est des allergenes, si bien qu'il est tres facile de verifier la presence de cacahuetes ou le risque de traces de cacahuetes dans ce que nous achetons dans le commerce. Nous nous appretons a visiter ma famille en France et je me demande si l'etiquetage est aussi stricte en France, et si il est trop risque de manger en exterieur... Quelle est votre experience personnelle ? Tous conseils bienvenus, merci 'avance !
A voir également:
- Allergie aux cacahuetes et etiquettes alimentaires en France
- Prix cigarette france - Accueil - Tabac
- Fiv en france - Accueil - Conception
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Grippe en france actuellement - Accueil - Maladies infectieuses
- Nutrition beurre de cacahuètes - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
2 réponses
Bonjour,
A priori, la règlementation Française impose de préciser la composition de toute substance alimentaire "fabriquée", en particulier la présence d'arachides ou d'autres graines oléagineuses dans tous les aliments industriels. Mais il faut souvent se munir d'une loupe car toutes ces mentions sont souvent écrites en petites...toutes petites lettres !
A priori, la règlementation Française impose de préciser la composition de toute substance alimentaire "fabriquée", en particulier la présence d'arachides ou d'autres graines oléagineuses dans tous les aliments industriels. Mais il faut souvent se munir d'une loupe car toutes ces mentions sont souvent écrites en petites...toutes petites lettres !
Kartouche74
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci, c'est rassurant. Je venais de lire un article disant que la loi incitait a mentionner la "contamination" avec des arachides, mais plus bas dans l'article il était indiqué que la mention huile végétale sans precision sur le/les végétal/aux utilisé/s représentait un risque, du coupe j'en avais conclus que ce n'était peutetre pas si stricte apres tout !