Leeloo prise de pilule urgent

Résolu
Kim4567 Messages postés 5 Statut Membre -  
Kim4567 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous
Alors j'ai un petit doute concernant ma pilule Leeloo je l'est prise pendant 21 jours et elle c'est arreter hier .
Quand est ce que je doit commencer la deuxième plaquette ? 7 jours après la fin de la première ou le premier jour quand mes règles vont revenir ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Tu reprends ta pilule après les 7 jours de pause, saignements ou pas saignements.

Pour info : sous pilule ce ne sont pas des règles puisqu'il n'y a pas d'ovulation mais saignements de privation d'hormones.

N'oublie pas de la reprendre à la bonne date autrement tu n'es plus protégée pour les rapports que tu as pu avoir les 7 jours avant et les 7 prochains après la reprise ( préservatif obligatoire 7 jours)
0
Kim4567 Messages postés 5 Statut Membre

Daccord je te remercie pour la réponse
Donc si j'ai bien comprit je l'est arreter le 16/07/2016 donc le 23/08/2016 je la reprend saignement ou pas pendant ses 7 jours je ne suis pas obliger de me protéger (préservatifs) mais les 7 jours d'après oui ?
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803 > Kim4567 Messages postés 5 Statut Membre

Si tu as pris la dernière pilule le 16 tu reprends la nouvelle plaquette le 24 juillet et non pas le 23 aout comme tu le marques.

Si tu la reprends a cette date tu es protégée tout temps, avant et après.
Il n'y a que si tu ne la reprends pas a la bonne date que tu ne seras pas protégée.
0

Daccord merci beaucoup d'avoir répondu :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Non.

Arrêt = 16

1er jour = 17
2ème jour = 18
3ème jour = 19
4ème jour = 20
5ème jour = 21
6ème jour = 22
7ème jour = 23

Reprise de la plaquette = 24

Du moment que tu prends la plaquette correctement tu es protégée NON STOP y compris durant la pause.

Correctement ça veut dire : pas d'oubli, pas de vomissements ou diarrhées sévères APRES un comprimé, pas de prise d'autres médicaments en MEME temps

Et lis ta notice tout est expliqué.

;)
0

Daccord sa marche donc je ne suis pas obliger de me protéger si je la prend le 24 juillet . Merci beaucoup pour ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme > Kim4567 Messages postés 5 Statut Membre

Pour autant que tu oublies pas non plus de la reprendre ;)
0

Je fàit au maximum pour pas l'oublier :)
0