Lutenyl

[Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
-
 ebra -
Bonjour,
je vient d arreter le lutenyl il ma été préscrit comme contraceptif et depuis plus de 6 mois je n aii plus mes regles la j'ai arreter le lutenyl pour essayer d avoir un bb , j'aimerais savoir si je peux tomber enceinte alors que je n ai plus mes regles ou si il faut attendre que des regles reviennent avant de pouvoir avoir une chance d etre enceinte ?
A voir également:

7 réponses

bonjour , es que lutenyl peu faire des retard des regles merci beaucoup car je suis inquiete
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
24
bonjour, je voudrais savoir si le luthényl pouvais provoquer un retards de règles car j'ai pris ce traitement pendant 11 jours et je n'est toujours pas mes règles et je me demandais s'il était possible que je sois tomber enceinte entre temps car j'essaye d'avoir un enfant et avec les différents messages que j'ai lu je ne sais plus quoi en pensée si qu'elqu'un peut me répondre c gentil merci a toutes en sachant que j'ai des douleurs a la poitrine depuis plus de 15 jours et que j'ai des nosées alors est ce le cachets je ne sais pas
En 2010 , ya des truc très simple qui ne coute plus de 10€ et qui s'appel TEST de GROSSESSE lina ! Tu trouvera pas la réponse que tu cherche sur un forum !
que tu es tes regles ou non c'est pas ca qui va t'empecher d'avoir un bb.
j'ai pris ca comme pillule et quand j'ai arreter c'etait du n'importe quoi mes regle pour te dire quand mon gygy ma posé la question c'etait quand vos dernires regles je lui ai di je ne sais pas du tout et je suis tombée enceinte.
va voir ton gygy il va te dire .
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
30
tes tomber enceinte de suite apres l arret ?
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008

bonjour à vous,je suis andy j'ai été voir mon gyneco pour un probleme de règles douloureuse et de trouble de cycle.Mais je vais prendre lutenyl pour regulariser mon cycle.mais je souhaite vraiment avoir un bebe .maiqs j'ai aussi une inffection des trompes.pourrai-je avoir une chance d'étre en ceinte

bonjour j'ai eu mes rrr 4 fois dans le meme en septembre cela n'a pas dure longtemps les 3 premieres fois 1 a 2 jours mais la 4 triemes fois ca ete du 26 aux 2 /10/09.J 'ai ete voir mon gyneco dans le mois d'octobre et il m'a mis sous lutenyl 15 jours pour reavoir un cycle regulier mais cela fais deja 13 jours aujourdhui et je n'ai toujour pas eu mes rrrrrrrr.Quelqu'un peut il m'explique ce qui se passe ,j'ai 44 ans
salut les filles

Je viens de lire tous vos messages et je m'aperçois que tout le monde mélange tout sur ce médicament !
J'ai une endométriose et par conséquent j'ai été mise sous ménopause artificielle pednant 6 mois sous décapepthil.
J'ai ensuite repris la pillule et j'ai commencé à avoir de nouveau des douleurs liées à la maladie mais aussi des saignements.
Le luténil m'a été préscrit pour les douleurs et les saignements comme progestatif que je prends en continu. En aucun cas il s'agit d'un contraceptif !!!! (sauf si pris sans arrêt il peut y avoir cet effet car plus de règle (pas sûre que ce soit la vraie raison, suis pas médecin) mais ce n'est certainement pas une pillule.
On m'a bien précisé le risque quand on me l'a préscrit.

PS : progestatif vient de progestérone ....... pas de contraceptif
De mon coté on m'a prescrit lutényl uniquement comme pilule et non pas comme médicament pour autre chose. C'est un médicament à la base avec un effet contraceptif s'il est pris en continu avec juste 7 jours d'arrets (cf mon médecin). Par contre je n'ai pas de réponse quand au fait de tomber enceinte alors que les règles ne sont pas revenues après l'arret du lutényl... je me pose la même question car je veux faire un bébé
Salut Kriss, voilà j'ai été chez mon medecin suite à ma volonté d'avoir un bébé car ça fait 1 an que j'essaie maintenant.
Aujourd'hui elle ma prescrit du lutenyl pour favoriser le follicule et la nidation. Je viens de voir ton mail qui me préoccupe maintenant. Durant ce traitement est ce qu'il ya des chances de tomber enceinte tout de meme?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
30 > Linda
je peux meme te dire que le LUTENYL et fiable a 95% comme contraceptif !
> Linda
Bonjour,

Lutényl est un contraceptif à partir du moment où tu le prends comme une pilule 21 jours arrêt 7 jours.

Elle est prescrite en effet pour favoriser la nidation et se prend à un certain moment du cycle. APr exemple entre le 16ème et le 25ème jour.
> Linda
Bonjour,

Lutényl est un contraceptif à partir du moment où tu le prends comme une pilule 21 jours arrêt 7 jours.

Elle est prescrite en effet pour favoriser la nidation et se prend à un certain moment du cycle. Par exemple entre le 16ème et le 25ème jour.

donc si prise correctement pendant 21 jours/ arrêt 7 jours = effet contraceptif

Si à seulement certains moment du cycle pour favoriser la grossese = une aide pour tomber enceinte.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
30
ecoute j'ai pris lutenyl pendant 3 ans aucune chance de tiomber enceinte pou ma part car je la prenais 20 jours , par contre si on te la prescrit que 10 jours peut etre tu peux tomber enceinte mais 20 sur que non .
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008

En faite moi elle voulait que je la prenne pendant 10jours suite à la période d'ovulation mais elle a un effet contraceptif ca pourrai tout de meme m'empécher d'étre enceinte. Donc par conséquence pour l'instant je ne prend pa lutényl jusquà ce qu'on m'explique clairement.
il faut attendre que les regles reviennent !!!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
30
tu as bien raison perso mon generaliste ma dit que le lutenyl détraquais un peut pour avoir des enfants mais qu il etait contraceptif alors perso a ta place je ne reprendrais pas lutenyl