Cancer du rein

francois jean - 11 juil. 2016 à 18:50
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 juil. 2016 à 19:10
Bonjour, j'ai été opéré d'un cancer du rein droit le 18 décembre 2015 et depuis: j"ai toujours mal au bas du dos coté gauche surtout quand je me bouge. Le dernier scanner passé indique un nodule d'environ 17 mm de diamètre. Mon urologue me dit que pour l'instant il faut juste surveiller son évolution, mais un autre problème vient se greffer dessus, on a découvert un polype dans la vessie que je dois normalement me faire enlever vendredi prochain. alors, je me pose des questions. La première, je me demande si tout n'est pas lié et la deuxième comment je peux me sortir de ce guepier: d'autant plus que je souffre aussi d'insuffisance respiratoire avec une fibrose une BPCO et pour finir de l'emphysème.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
11 juil. 2016 à 19:10
Bonjour,

A priori, polypose vésicale et cancer du rein sont sans relation. La première est assez fréquente et le second est une lésion beaucoup plus rare.
Par contre les deux se rencontrent très souvent chez les tabagiques. Est ce le cas chez toi, vu les problèmes respiratoires associés ?
0