Démangeaisons insupportables dû à la chaleur
Fermé
tom_0901
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
9 juil. 2016 à 23:23
lito - 10 déc. 2021 à 15:26
lito - 10 déc. 2021 à 15:26
A voir également:
- Mon corps me gratte quand j'ai chaud
- Mon corps me pique quand j'ai chaud - Meilleures réponses
- Pourquoi quand j'ai chaud ma peau me pique - Meilleures réponses
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Douleur insupportable bas du dos - Accueil - Mal de dos
- Démangeaisons sur tout le corps et maladie du foie - Guide
- Démangeaisons penis - Accueil - Santé de l'homme
- Bouton de chaleur - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
3 réponses
Bonjour,
je suis régulièrement sujet à ces démangeaisons, par période de crise, puis plus rien pendant des mois. Je ne connais pas le facteur déclanchant.
J'ai utilisé crèmes diverses, laits hydratants et autre traitements oraux prescrits par médecin.
Hier je sui tombé sur un site où un docteur proposait de mettre de l'eau très chaude (la plus chaude supportable) pendant quelques secondes sur l'endroit sujet à démangeaison.
J'ai essayé et ça marche du tonnere sur mon cas.
Il ne s'agit pas d'une douche chaude mais d'application locales d'une eau la plus chaude supportable (généralement de l'ordre de 50°C, variable en fonction des zones à traiter) ne pas aller jusqu'à se bruler ! (je suppose que c'est le risque de brulure qui limite la diffusion de cette technique.
On est soulagé pour plusieurs heures (6 à 12h). Du coup la peau se repose et se rétabli mieux
Efficace, ne pas arrêter l'hydratation de la peau via crèmes et laits hydratant non parfumés..
http://www.medecins-saintrambertenbugey.fr/demangeaisons-prurit-une-solution/
je suis régulièrement sujet à ces démangeaisons, par période de crise, puis plus rien pendant des mois. Je ne connais pas le facteur déclanchant.
J'ai utilisé crèmes diverses, laits hydratants et autre traitements oraux prescrits par médecin.
Hier je sui tombé sur un site où un docteur proposait de mettre de l'eau très chaude (la plus chaude supportable) pendant quelques secondes sur l'endroit sujet à démangeaison.
J'ai essayé et ça marche du tonnere sur mon cas.
Il ne s'agit pas d'une douche chaude mais d'application locales d'une eau la plus chaude supportable (généralement de l'ordre de 50°C, variable en fonction des zones à traiter) ne pas aller jusqu'à se bruler ! (je suppose que c'est le risque de brulure qui limite la diffusion de cette technique.
On est soulagé pour plusieurs heures (6 à 12h). Du coup la peau se repose et se rétabli mieux
Efficace, ne pas arrêter l'hydratation de la peau via crèmes et laits hydratant non parfumés..
http://www.medecins-saintrambertenbugey.fr/demangeaisons-prurit-une-solution/