Démangeaisons insupportables dû à la chaleur

Fermé
tom_0901 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 9 juil. 2016 à 23:23
 lito - 10 déc. 2021 à 15:26
Bonjour à tous,
J'espère enfin tomber sur un forum où les réponses pourront m'être utiles.
Je suis un adolescent de 15 ans et 4 mois, je mesure 1,80m pour 60kg.
Je souffre depuis environ 2 ans de grattement insupportables survenant surtout lorsque je suis exposé à la chaleur ou lorsque je suis gêné.
Ces démangeaisons se sont accentuées jusqu'à ce qu'elles se transforment en urticaire en Janvier dernier. Le médecin à qualifié mon urticaire d'urticaire "cholinergique" survenant lors d'une émotion forte, d'une exposition à la chaleur ou lorsque l'on est stressé. Le médecin m'a également prescrit des antihistaminiques pour 15 jours. Lorsque je prenais ces antihistaminiques, mes crises se calmaient mais ont repris aussitôt que j'ai arrêté mon traitement.
Je faisais des crises chaque jours sans exception jusqu'à un jour où miracle, celles-ci se sont arrêté pour une raison inconnue. Cependant les grattements incessants sont toujours là et continuent à rendre ma vie impossible.
Je vis dans la crainte que mes crises d'urticaires recommencent car je passe en Seconde, et c'est très désagréable quand celles-ci se manifestent en cours.
Je ne sors quasiment plus non plus car la chaleur me provoque sans relâche des démangeaisons.
S'il vous plaît aidez-moi à me sortir de là...
Je suis preneur de tous vos conseil où avis sur ce qui pourrait m'aider.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je suis régulièrement sujet à ces démangeaisons, par période de crise, puis plus rien pendant des mois. Je ne connais pas le facteur déclanchant.
J'ai utilisé crèmes diverses, laits hydratants et autre traitements oraux prescrits par médecin.
Hier je sui tombé sur un site où un docteur proposait de mettre de l'eau très chaude (la plus chaude supportable) pendant quelques secondes sur l'endroit sujet à démangeaison.
J'ai essayé et ça marche du tonnere sur mon cas.
Il ne s'agit pas d'une douche chaude mais d'application locales d'une eau la plus chaude supportable (généralement de l'ordre de 50°C, variable en fonction des zones à traiter) ne pas aller jusqu'à se bruler ! (je suppose que c'est le risque de brulure qui limite la diffusion de cette technique.
On est soulagé pour plusieurs heures (6 à 12h). Du coup la peau se repose et se rétabli mieux
Efficace, ne pas arrêter l'hydratation de la peau via crèmes et laits hydratant non parfumés..

http://www.medecins-saintrambertenbugey.fr/demangeaisons-prurit-une-solution/
4