Cancer du sein: rechute rapide

Sylvie59800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - Modifié par p.horde le 7/07/2016 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2016 à 20:26
Bonjour j'ai 42 ans , fin 2014 j'apprends que j'ai un cancer du sein ce qui m'oblige à faire une mastectomie totale, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie. J'ai fait ma reconstruction en octobre 2015, jusque là tout va bien car je me reconstruis moralement aussi.. Il y a 10 jours j'apprends une rechute et je viens de subir une nouvelle opération et aujourd'hui le chirurgien m'annonce que les ganglions étaient atteints ce qui risque de nécessité les mêmes traitements.. Je baisse les bras face à cette annonce et je me demande l'utilité de tout ça et après il reviendra ailleurs ?? Peur de la mort mais envie de vivre pas survivre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui c'est la particularité du cancer du sein, il peut récidiver ailleurs dans un autre organe, le sein qui n'a pas été opéré voir les ovaires, les poumons et en dernier lieu les os. Il faut se préparer à cela psychologiquement. Si la récidive a été rapide c'est sûrement que le cancer est agressif. C'est surprenant il y a des similitudes avec mon périple, la date du diagnostic et l'âge. Est ce que tu as fait un test oncogénétique ? Sois forte, tu es suivie de près c'est le principal. Je me dis autant faire une double mastectomie et retirer les ovaires pour être tranquille. Parles en à ton oncologue, quel est la meilleure option pour toi. Moi j'attends le résultat oncogénétique pour me décider.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0