Je veux maigrir

sebastien54 - 7 juil. 2016 à 11:00
 guy - 12 sept. 2016 à 12:07
Bonjour,
Je m'appele Sébastien j'ai 14 ans et je pèse 80 kilo pour 1 m 78 . J'aimerai perdre du poid (entre 10 a 20 kilo) car je me trouve beaucoup trop gros mais je ne sais pas comment m'y prendre .Je grignotte beaucoup chez moi car j'ai tout le temps faim . je ne prend pas de petit dejeuner car je n'ai pas faim le matin .
aider moi svp
A voir également:

5 réponses

bonjour,

Déjà, le surpoids est très faible.

Mais si tu grignotes des aliments sucrés ou des charcuteries, avec des sodas et boissons sucrées, ça risque fort de ne pas s'arranger.

Si tu grignotais un peu moins en journée, tu aurais un peu faim le matin, et au départ de la journée, ce n'est pas une bonne chose de rien prendre.
A midi tu arrives affamé et tu te jettes sur la nourriture à toute vitesse, (en général, c'est ainsi) et tu manges probablement un peu trop etc...

En plus, ne cherches pas à perdre 20 kg, ça fait beaucoup trop. Reste raisonnable, mets la barre à 5 ou 6 kg, déjà, ça s'y connaîtra.

Il faut que tu en parles à tes parents, et éventuellement aller avec eux voir ton médecin.

En attendant, pour te faire une petite idée de ce à quoi il te faut faire attention, voici un lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et aussi, une fois le poids perdu, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Et n'oublies pas de boire environ UN LITRE et DEMI d'eau plate par jour (indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids)
et de bouger : ne pas perdre une occasion de marcher, de monter les escaliers, de faire du vélo, de la natation (le meilleur des sports : fait perdre des calories non seulement par l'excercise, mais aussi par le fait que l'eau est facilement à 10 ou 12 degrés de moins que celle du corps, ce qui oblige le corps à dépenser des calories.
Tu peux aussi aider à la maison : tout ce qui fait bouger va dans le bon sens

Si l'envie de grignoter est trop forte, mange une tomate nature, des tranches de concombre autant que tu veux, des tranches de courgette c'est pareil. ou un fruit de saison, ou deux grands verres d'eau. Ainsi tu ajoutes pratiquement pas de calories à ta ration journalière (seul les fruits contiennent un peu de sucre, mais ce n'est pas trop méchant. limite les bananes)
1
Merci de m'avoir repondue .
Pour le matin je ne sais pas ce que je doit manger : j'ai cru entendre que certaines cererales etait trop sucrée .Ou que des jus de fruit etais eux aussi trop sucrées. je ne sais pas quoi prendre .
Pou ce qui est de bouger , je joue beaucoup au jeux video ce qui limite le mouvement , j'aimeraie savoir quelle est la proportion ideal de sport ( cours /natation/ velos/tennis) par jour pour garder un pois correcte et perdre le surplus
0
bonjour,

Il faut combiner nourriture équilibrée et un peu de sport pour brûler des calories et entretenir les muscles.

Surtout que c'est la belle saison pour faire du vélo, de la marche, de la natation..... Il faut limiter les jeux vidéo pour laisser la place au reste.

Il faudrait en faire au moins un heure ou deux trois fois par semaine.

Pour le petit déjeuner, un jour, on peut manger un oeuf avec un peu de pain, un autre jour : une tranche de jambon blanc, un autre jour un peu de fromage (pas trop calorique) on peut prendre un fromage en portion, au moins la quantité est limitée. Un autre jour un bol de café au lait soit sans sucre soit avec un peu de sirop d'agave qui a un fort pouvoir sucrant avec juste quelques gouttes (on le trouve au rayon miel ou au rayon diététique). Il en faut très très peu, ou aussi deux batonnets de surimi avec un petit morceau de pain, et un grand verre d'eau ou deux,

On peut changer chaque jour. On peut même manger un peu des restes de la veille mais pas une trop grosse quantité.
Limiter le pain sans le supprimer : environ 40 g à chaque repas.

Tu peux ajouter un fruit de saison au petit déjeuner.

Et si un jour tu es très pressé, tu peux simplement manger une banane avec un grand verre d'eau par exemple.

Et de ce fait, à midi, la sensation de faim sera moins forte.
Et il faut manger TRES LENTEMENT, mâcher longuement chaque bouchée, ainsi on est rassasié avec moins de nourriture, ce qui est d'une grande aide.
Limiter le plus possible les aliments sucrés et les aliments gras.
c'est la saison de la salade, des tomates etc... il faut en profiter
Et il faut être patient, se peser qu'une fois par semaine au saut du lit. (si on se pèse entre, ça ne compte pas.
0
D'accord , je pensais qu'il fallait manger plus le matin mais je voit que c'est plus raisonable . je vais des maintenant essayer de metre en oeuvre tous les conseil .
Merci infiniment
0
guy > sebastien54
8 juil. 2016 à 13:23
bonjour, Il faut savoir distinguer la faim et la gourmandise. c'est la gourmandise qui fait grossir, et tâcher de ne pas se servir deux fois lorsqu'il s'agit de la viande, ou des féculents. et attention à la charcuterie, il n'y a aucun inconvénient à ne pas en manger au contraire.
0
Sébastien54
10 sept. 2016 à 00:27
Bonjour , je me suis concentré sur ma perte de pid il y a enburon 2 semaine et j'ai fait plusieurs constat : j'ai perdu 5.5 kilo en 2 semaine (c'est plutôt rapide je trouve ) MAIS je me trouve toujours aussi gros ( bourlet, sein en étant un garçon ) donc j'aimerai savoir où peuvent être partie ses 5 kilo et à quel moment je vais vraiment perdre de la graisse
0
bonjour, Il faut muscler, donc faire de l'exercice pour faire fondre les bourrelets. Et 5 kg sur 1,78 m, la perte est étalée, donc moins visible.

C'est déjà bien d'avoir perdu.

Il ne faut pas oublier les protéines à inclure dans le repas.
0
Sébastien54
10 sept. 2016 à 13:09
Pour l'exercice il est existe plein ducoup je sais pas trop vers quoi me tourner .
Musculation ? Course ? Natation ,? Gym ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, la natation, c'est très bien, mais aussi tout simplement ne pas perdre une occasion de marcher, faire du vélo, aider à la maison, au jardin, chaque fois qu'on bouge c'est bien, prendre l'escalier à la place de l'ascenseur.

Tu peux faire un peu de jogging, faire le tour du pâté de maison en courant, ou même simplement en marchant d'un pas assez rapide.
0