Pas de règles à 16 ans

dadasuur - 6 juil. 2016 à 11:17
 JulietteBarbare - 31 oct. 2022 à 14:27
Bonjour,

Alors voilà je viens d'avoir 16 ans et je n'ai toujours pas mes règles. Personnellement je ne m'en porte pas plus mal, et mes amies qui les ont pour la plupart me disent que j'ai plutôt de la chance.
Mais ma mère s'inquiète, malgré le fait que dans la famille la puberté est assez tardive (ma mère les a eu à 15 ans). Je lui ai dit que je n'étais sûrement pas une exception, que les règles apparaissent à 13 ans en moyenne mais que ça s'étalait de 10 à 18 ans, mais elle envisage d'en parler à un médecin (en plus elle a des amies qui lui disent des trucs du genre "han là là 16 ans mais c'est pas normal faut consulter !!").

Voilà donc je ne sais pas trop, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Je précise que je mesure 1,70m et pèse 49 kilos (je suis très mince mais j'ai pris un peu de poids ces derniers temps). Ma puberté est en effet assez tardive, je n'ai pas encore un corps de femme, je n'ai pas beaucoup de formes et mes seins ont commencé à pousser depuis un an seulement et sont encore très petits. Mais j'ai des poils depuis un moment, et un peu d'acné, qui s'est accentué depuis quelques temps. Je fais du sport 2 fois par semaine, je ne prends pas la pilule et je n'ai jamais eu de rapport sexuel.
A voir également:

1 réponse

Et puis j'ai autre petit petit problème qui m'intrigue.
J'ai l'impression que je fabrique de la cyprine en permanence. Alors vous allez me dire c'est normal ton vagin s'auto-nettoie, mais c'est vraiment abondant, c'est à dire que ça coule en permanence. 
La journée je sens que ma culotte est mouillée au bout de quelques heures, et quand je vais aux toilettes il y a une grosse tache transparente et gluante dans ma culotte, alors je l'essuie et je repars, mais à la fin de la journée c'est pareil. Ça ne sent pas mais ça me gène quand même, ce n'est pas très agréable. 
Et la nuit, c'est pire. Quand je me réveil le matin, il y en a sur mon pyjama et ça colle, parfois même ça a séché sur mes cuisses (je suis désolée pour les détails). 
Alors pareil je me nettoie mais bon je me demande pourquoi ça fait ça. 
Est ce que c'est normal d'après vous ? 
Je re-précise que je ne suis pas réglée et je n'ai jamais eu de rapport sexuel.
0
JulietteBarbare
31 oct. 2022 à 14:27

Vous avez trouvé une solution ?

0