Oublis de la dernière pilule
Résolu
A voir également:
- Oublis de la dernière pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Slinda pilule avis - Guide
2 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 544
6 juil. 2016 à 09:56
6 juil. 2016 à 09:56
Bonjour
Regarde ce que dit ta notice pour la prise en retard. Et pour les oublis de dernière semaine .
Regarde ce que dit ta notice pour la prise en retard. Et pour les oublis de dernière semaine .
6 juil. 2016 à 18:07
Sur la notice je trouve " Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée." Mais du coup, ça faisait plus de 12h. La question est, est ce que mercredi prochain je reprend le traitement normalement ?
6 juil. 2016 à 18:24
1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition d'une hémorragie de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des métrorragies sont possibles les jours de prise des comprimés.
2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.
Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas d'hémorragie de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée."
J'ai pris le dernier comprimée ce matin en panique (que j'était supposer prendre hier matin.)... donc est ce que je peux attendre mercredi prochain et reprendre normalement la plaquette suivante ?
Modifié par lafouine. le 6/07/2016 à 18:25
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#3q3bRbYsfdwixvXU.99
6 juil. 2016 à 18:31
6 juil. 2016 à 18:34
enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption.
Ou
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
Donc sois tu enchaine les plaquettes donc tu en reprends une nouvelle ce soir.
Sois tu recommence la prochaine 1 jour plus tôt puisque la pilule prise après 12 h est comme si tu ne l'avais pas prise.