Phobie du dentiste

meliegriotte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 4 juil. 2016 à 22:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 22:49
Bonsoir à toutes,

Je sui stomatophobique depuis des années et cette phobie du dentiste commence à me poser des problèmes... Quand j'étais enfant, ma dentiste m'a enlevé un nerf sans anesthésie et cette mauvaise expérience m'a traumatisé au point de ne plus me rendre chez le dentiste pendant 5 ans. Je m'y rends plus régulièrement aujourd'hui mais la phobie reste là. J'ai trouvé une dentiste fantastique qui a eu beaucoup de travail comme vous pouvez vous en douter. Je fais des crises d'angoisse au point d'être comme paralysée, je pleurs 3 jours avant, je tente de m'échapper constamment du cabinet et mon compagnon essaie de m'encourager mais cela ne m'aide pas beaucoup plus.

J'ai croisé l'assistante dentaire de mon ancienne dentiste dans le métro il y a 5 jours. J'en cauchemarde tous les soirs depuis, j'ai annulé mon rendez-vous chez ma dentiste demain et panique à l'idée de devoir me faire retirer les dents de sagesse...

Auriez-vous des conseils ? des astuces ? une expérience de cette situation ?

Merci à toutes :)

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034
4 juil. 2016 à 22:49
Il va falloir consulter un psy et faire une TCC pour vraiment avancer
0