Un peut perdue

lorydzianna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 15:21
Bonjour,
Je suis allé au gynéco le 28 juin le gynéco ma demandez si j'avais déjà eux dans ma famille des grossesse de jumeaux ou si j'avais déjà eux des jumeaux . j'ai fait une perte de jumeaux (5mois de grossesse) il y a 10 ans et pour ma fille de 4 ans quand on ma fait la césarienne ils on vu que tous étais double et ma dit oh je pense que ils était deux au début de grossesse . ensuite quand le gynéco a fait l'écho il a dit que c'était trop tôt que il voyais pas encore bien si il y en avais 1 ou 2 . il ma dit que j'était de 5 semaines que bébé était prévu fin février et ma redonné rendez vous le 12 juillet . ma question es un peut bête mais quand on es enceinte de 5 semaine y a t'il une différence entre une grossesse d'un bébé ou de jumeaux par exemple voir mieux l'age de grossesse si il y en a 1 ou si il y en a 2 . et est t'il possible de ne pas voir avant l 'accouchement si ils y en a deux ? merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,

A 5sg, l'échographie de datation n'est pas précise. Là où tu vois le mieux c'est à 9 SG soit 11SA (semaines d'aménorrhées) avec la présence d'1 sac gestationnel ou 2. Le taux de beta hcg en augmentation ne montre pas la présence de jumeaux ou pas. Seul l'échographie morphologique celle que tu feras le 12 juillet prochain déterminera, patience. Bien sûr avec les échographies, tu sauras très vite si tu auras des jumeaux ou pas bien avant l'accouchement.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0