Pillule du lendemain et règles

Résolu
lola2400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - Modifié par lola2400 le 2/07/2016 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 20:13
Bonjour,
Moi et mon copain avons eu 5 rapports le même soir le 20 juin, au 5ème le préservatif a craqué et nous nous en sommes rendus compte directement. J'ai pris la pilule du lendemain 30h après par précaution même si le risque est faible étant donné les circonstances.
Depuis jeudi 30 j'ai des saignements régulier, comme si j'avais mes règles alors que je suis censée les avoirs le 7 juillet (environ car mon cycle varie un peu depuis 3 mois)
J'ai lu que la pilule peut avancer les règles de quelques jours, ou qu'elle peut provoquer des saignements. Je ne sais pas comment je peux distinguer les deux, en tout cas j'ai eu des maux de ventre semblable à ceux que j'ai habituellement en début de règles, ce n'est pas très abondant mais c'est rouge vif, pas brun (pardonnez moi les détails)
Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-il possible que cela soit mes règles ou non ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2016 à 20:48
Bonjour

C'est facile tu peux pas. Et surtout tu peux les avoir et être enceinte quand même.

Pourquoi le risque est faible ?

Prise de sang obligatoire 3 semaines post date du rapport.

;)
0
lola2400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
2 juil. 2016 à 23:00
C'est très rare il me semble.
Parce que c'était la 5ème fois et que l'on s'est rendu compte du soucis immédiatement, donc la seule chose qui a pu entrer en contact avec mon vagin est du liquide pré-séminal, le risque existe bel et bien mais il est minime après beaucoup de recherche + la pilule franchement..
Pour l'instant je ne peux que attendre donc ?
0
Utilisateur anonyme > lola2400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
2 juil. 2016 à 23:09
Non il est pas minime... Quand il y a eu éjaculation lors de pénétration précédente il y a forcement spermatozoïdes dans le liquide pré-éjaculatoire... Donc risque +++

Si c'était la 1re pénétration il y aurait eu moins de risques.

Là tu ne peux qu'attendre oui...
0
lola2400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
2 juil. 2016 à 23:14
Sauf que l'on a fais une longue pause et qu'on s'est douché entre temps, donc risque --- parce que monsieur prend soin de lui ^^
Merci de tes réponses, une autre question : si les saignements sont dût à la pilule, mes règles doivent arriver soit à la date habituelle, soit un peu en retard à cause du dérèglement hormonal c'est bien ça ?
0
lola2400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
2 juil. 2016 à 23:23
Le liquide pré-séminal peut il entraîner une grossesse ?
Oui et non. Naturellement, il ne contient pas de spermatozoïdes. MAIS, il peut entraîner avec lui des spermatozoïdes qui étaient présents dans l’urètre après une précédente éjaculation. De ce fait, une pénétration, même sans éjaculation peut parfois entraîner une grossesse. L’astuce, c’est d’uriner avant le rapport sexuel ! Comme ça, les spermatozoïdes présents sont évacués dans l’urine. Cela diminue les risques… mais ne les annule pas complètement.

=> J'ai trouvé ça, c'est assez contradictoire et c'est pour ça que j'ai préféré prendre la pilule, mais il semblerait quand même que le risque soit assez faible dans mon cas même si il existe. Je me fais beaucoup de soucis, je n'ai que 18 ans et j'ai toujours pris toutes les précautions nécessaires..
0
Utilisateur anonyme > lola2400 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
2 juil. 2016 à 23:25
Les prochaines règles sont imprévisibles... Le but de la pdl est de dérégler ton cycle donc tout dépend de ton corps...
0