Taille préservatif circonférence 14.5cm

Signaler
-
 15.5cm -
Bonjour,

Je ne sais pas quel preservatif essayer !
J'ai une circonférence de 14.5cm et je ne rentre pas dans le "M", j'ai du utiliser mes deux mains pour l'écarter... alors que je debandais un peu, puis ça me fesait un garot avec une marque ensuite.

**** Sites supprimés par la modération. Ils ne règlent pas le problème.

Sachant que je suis étudiant et donc pas forcément beaucoup d'argent pour peut-être des preservatifs qui me serviront pas (pas la bonne taille...).
Vous me conseillez quoi ? Au planning familial, on peut avoir des preservatifs gratuits ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
41367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
10 587
Bonjour,

Tu peux te renseigner en pharmacies, ils savent les différences qui existent d'une marque à une autre.

Tu peux aussi aller au Planning familial te renseigner et certainement en obtenir gratuitement de différentes tailles.

Pour indication : 14 cm de circonférence = XL
14,5 cm .................... = XXL
Quelqu'un d'autre pourrait donner des indications ?
Merci pour ta réponse Joraline
Comment tu sais justement que c'est du XL ou XXL ? J'aimerai bien comprendre

Ça peut paraître bête mais je n'ai jamais été à l'hôpital, j'ai juste à me diriger vers le planning familial de l'hôpital et en parler aux personnes de l'accueil de ce service ?

Je remets une partie du message supprimé :
Sur ce site **** on m'indique de prendre du XL (14 = XL et XXL = 15)
Il y a les Durex XL Power en 57mm au magasin avec 12 capotes pour 8€ et les autres XL sont en 56mm avec 10 capotes pour presque 10€ (Manix Skyn Grande Taille, par exemple).
Il y a beaucoup de différence ?
J'aurais bien pris les Manix pour leur côté fin mais quand je vois que je peux avoir 12 pour 8€ avec 1mm plus grand et pas fin. Je sais pas

Sur ce site **** on me dit de prendre du 62mm donc même pas du XXL car les Intimy XXL sont en 60mm
Messages postés
41367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
10 587
Il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui à la bonne taille; confortable et agréable pendant l'acte.

J'ose espérer qu'ils sont tous de qualité identique, seule la notoriété de la marque fait grimper les prix.

Va au Planning Familial il te proposera des préservatifs à essayer afin de trouver celui qui te conviendra le mieux.

Tu as aussi dans certaines pharmacies des boites avec différentes tailles à l'intérieur, par contre je ne suis pas au courant des prix...
D'accord ! J'irais alors au Planning Familial quand celui-ci sera ouvert afin de demander. Je me sentirai pas trop à l'aise dans une pharmacie.

Cependant, pourrais-tu m'indiquer comment tu sais si je dois prendre du XL ou XXL ? Juste pour m'éclairer sinon j'irais demander au service.
J'ai lu sur internet que la largeur/diamètre indiquée sur les boîtes étaient le diamètre à plat donc il fallait multiplier par 2 pour trouver la circonférence du preservatif ce qui donne 56*2 = 11.2 cm de circonférence et donc 11.2/3.14 = 3.56 de diamètre pour le XL chez Manix.
C'est compliqué tout ça