Est-ce possible que je sois enceinte ?

Melissou13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 13:16
Melissou13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 19:28
Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce site et j'ai un petit soucis que j'aimerai partager avec vous car il m'inquiète beaucoup...voilà j'ai bientôt 16ans et il y a 2mois j'ai eu mon 1er rapport sexuel protégés mais je ne prends pas la pilule,jusqu'ici tout va bien mais j'ai commencer à m'inquiéter quand ma meilleure amie m'a dit que j'avais pris de la poitrine et que j'avais un peu grossis...Je me suis posé des questions et j'en ai parler avec mon copain qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que je grandissait juste.J'ai donc laisser tomber l'hypothèse d'être enceinte.Mais voilà il y a 1mois je me lève le matin avec des nausées affreuses...Je pensais que j'étais malade donc j'ai laisser passer,quelques jours apres les nausées sont revenus et régulièrement,puis mon ventre s'était arrondi pas comme d'habitude (j'ai un peu de ventre naturellement,la petite bouée quoi) et je constatais que mon ventre était arrondi surtout vers le bas.Les jours qui ont suivis j'ai eu mal au ventre et j'avais l'impression que le bas de mon ventre poussait vers le bas je pensais que je devais avoir mes règles mais rien n'est venu...J'ai commencer à m'inquiéter et n'en ai reparler avec ma meilleure amie qui m'a dit que je me fesai trop de soucis et que c'était impossible que je sois enceinte car le rapport avai bien été protégés mais j'ai fait des recherches et j'ai remarquer que c'était possible d tomber enceinte même en étant protégés...ect...Ma meilleure amie ne me croyais toujours pas donc elle m'a dit que je fesai surement une grossesse nerveuse sauf si je lui ai expliquer que les symptômes ont survenus avant que je penses être enceinte.Elle à demander à sa mère (qui est laborantine) si elle pouvait me faire une prise de sang en anonyme du coup je l'ai fait il y a environ 3semaines et elle m'a dit que je n'étais pas enceinte don je me suis rassurer et j'ai continuer ma petite vie tranquille.Et voilà que depuis 1semaine et demi je recommence à voir de nausées,les seins qui ont grossis,une fatigue extrême et toujours se bidou (je precise que depuis 1moi je ne peux plus l'allonger sur le ventre car c'est douloureux.il y a 1semaine j'ai fait un test de grossesse maison(celui avec le gros sel) qui m'a révéler que j'étais enceinte,je me suis très peu fier à ce test mais voilà je devais avoir mes règles il y a 3jours e toujours rien donc je commence vraiment à m'inquiéter même si la prise de sang était négative...Je voudrais que quelqu'un m'aide,me donne des conseils ou si possible me dire si je pourrai être enceinte?J'espère avoir une réponse rapidement car si je suis enceinte cela fait déjà 2mois que je le suis,merci à tous et gros bisous

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 juil. 2016 à 15:05
Bonjour,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée ( absence de règles ), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun symptômes. .
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
C'est ce qui à été fait et s'est avéré négatif

Et bien sur on oublie cette sottise de test au gros sel
0
Melissou13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 19:07
Merci beaucoup de la réponse mais bon je ne vois pas pourquoi je suis comme ça depuis 2mois,surement la chaleur ou je ne sais pas.Je penses que je devrait attendre encore 1moi et si je vois que mes règles ne sont toujours pas la ou que mon état de santé ne va mieux je devrai consulter un médecin.Merci encore
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 juil. 2016 à 19:12
Mais de rien et tient nous au courant.
0
Melissou13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 19:28
Oui pas de soucis
0