Constipation, hemorroides, fissure anale..

Fermé
mica -  
 didi -
Bonjour,
J ai mon amie qui a des probleme constipation avec hemoroiides et fissure anal et probleme visicul biliaire et saignement anal je voulai savoir a quoi c du merci de repondre
A voir également:

5 réponses

rahim005 Messages postés 10 Statut Membre 37

La douleur se produit au passage de la selle. Elle peut être très vive. Elle peut disparaître pendant quelques minutes après la selle, puis réapparaître, réalisant un rythme à trois temps. Elle est due à la lésion et surtout à une contraction anale involontaire pouvant entraîner une constipation par crainte de l'exonération.

Il arrive que la douleur soit une simple gêne, ou remplacée par un prurit. Une rectorragie est possible, avec ou sans douleur.
Le déplissement des plis radiés de l'anus permet de voir la fissure en forme de raquette à bords nets à peine surélevés dans les fissures récentes, à fond rouge. Au stade de fissure chronique, le bord s'épaissit en arrière pour former un capuchon mariscal. Le toucher rectal, même fait avec précautions, peut être très douloureux en raison de la contracture sphinctérienne réflexe et nécessiter une anesthésie locale. La fissure peut être infectée et se prolonger par un petit abcès inter-sphinctérien. Elle siège en général au pôle postérieur de l'anus parfois au pôle antérieur chez la femme.
Le traitement est médical de première intention. Il comporte le ramollissement des selles et la régularisation du transit, et la prescription d'antalgiques et de topiques locaux.

L'injection sous-fissuraire d'une petite quantité du mélange quinine-urée et xylocaïne, peut apporter un soulagement rapide à condition d'être techniquement bien faite.

L'utilisation de dérivés nitrés en applications répétées sur la marge anale ou l'injection de toxine botulique intrasphinctérienne sont en cours d'évaluation clinique.

Le traitement radical est chirurgical sous anesthésie loco-régionale ou générale. Plusieurs modalités sont employées selon l'état de la fissure.

Pour la fissure aiguë hyperalgique, la léïomyotomie latérale est l'indication de choix. Concernant la fissure chronique postérieure, l'anoplastie postérieure, avec ou sans léïomyotomie médiane, est la règle. La fissure antérieure relève d'une exérèse simple. La fissure infectée justifie d'une résection simple avec drainage de l'abcès intersphinctérien sous-jacent.
22
EB

Tout a fait daccord, sache que c une maladie tres frequente aujourdhui et si tu en parle avec qq personnes dans la trentaine tu verras que bcp son deja passe par la , apres la premiere fois chez le gastro ca ne te gene plus du tout!
5
titi66

bonjour, je dois me faire operer le 26 mars j'ai trés peur des douleurs post op...
pouvez vous me dire si c'est trés douloureux? merci et bravo pour votre courage moi je suis flippé a mort !
0
didi

Je me suis fait opere le 15 fevrier, le reveil est tres douleureux, et je n etiais pas prevenu. J'ai fait une oclusion intestinal, j'ai ete hospitalise 12 jours, et toujours tres mal., cela fait 1 mois que ca dure. J en ai ral bol.
0
simo

bnj , je suis simo , g 25 , je pense que g meme pb que ton amie , g hemo+ fissure qui saigne chaque fois quand je part au toilette , vrmnt sa fai trop mal , et je peu plus supporter , dc g parti voir dr profesionel de hemoroide , il ma vu , et il ma dis que faut opererc mieu , parce que cette fissure avec le temp va devenire grave et apres tu va tropp fouffrir , dc je vai m'operer le lundi 28 fev 2011 , ils men dis les gens qui ont deja operer que ta une semaine de souffrt surtou quand tu va au toilette , mai je prefere une semaine de douleur je serai patien , mieu que tt ma vie toujours medecament et toujours meme pb .
a mon avi , je prefere que tu va voir un dr , et tu voir ave lui , et si tues patiente fai operer et apres tu sera tranquil et tu evite a manger les truc qui te fai constipé , et si tues constipé boire le jus de pruno , pain de blé complet , et essayer de pa manger tro , t n oublie pas de boire bcp dleau .
et pour le prix ici au maroc a marrakech dr ma dis tu paye 250 euro , 200 euro c la metuelle qui va payé .
voila demoiselle tt se que je peu te dire , en france je croix sa sera un peu cher que ici , mais la bas c mieu a mon avi .
jetesouhaite bonn santé et si tu veu operer ne fai pa la tete , et soi courageuse et patiente ausii , 1semaine de doleur mieu x que tt ta vie tu souffre.
garde espoire et comm jete dis soi courajeuse .
ya rien qui fai peur , tu va pa mourir
1semaine de dolour et apres petit a petit le mal snleve .
jete souhaite bonn chance bon courage
simo
0