Dentiste: devis élevé: votre avis

CHANTE - 13 nov. 2008 à 09:58
 avis - 5 mars 2009 à 14:09
Bonjour,

Devis du dentiste pour ma fille 10 ans
après analyse de la salive 100 euros,
10 carries (vue quelques radios)
dont une méchante sur dent définitive que le dentiste veut arracher pour mettre une prothese ! (là ça m'inquiète,)

Arracher 3 autres dents avec carie pour laisser pousser les autres dents saines.

Lisser avec une "colle" les irrégularités des molaires pour éviter de futures caries,

200 euros de prévention, ce qui consiste à badigeonner les dents à chaque visite avec une cire.
TOTAL 1500 euros ? pour 5 visites

Est ce une nouvelle orientation des soins dentaires, est ce un perfectionniste ou me prend t il pour un pigeon et ma fille pour un rempli tirelire ???????
Je ne sais pas quoi penser, demander un autre avis ?
A voir également:

4 réponses

CHANTE,

Confronté au même problème, j' délaissé mon dentiste pour le cabinet dentaire de la Sécurité Sociale. Bien m'en a pris car contrairement aux idées reçues, on a des professionnels ( fini le temps où des étudiants se " faisaient la main") et des prix défiants toute concurrence
1
Franchement, ne vous laissez pas impressioner par ce dentiste. Allez en voir plusieurs et faites confiance à votre instinct....et aux explications rarionnelles qu'il doit vous donner....on arrache pas une dent comme çà ! Y-a-til une infection? arracher une dent doit être un dernier recours.
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
13 nov. 2008 à 17:58
bonsoir,

vous devriez déjà poser la question à votre mutuelle.
Vous pouvez aussi contacter d'autres dentistes pour vous faire faire plusieurs devis.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un hôpital qui fait des soins dentaires, en général vous ne faites pas l'avance
Dans tous les cas vous pouvez allez les voir pour avoir des conseils
0
eleonore11 Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 468
13 nov. 2008 à 14:41
ci vous avez une bonne mutuelle c'est rembourser
-1