Mon poids me gène beaucoup

Hugo Bompas - 18 juin 2016 à 07:40
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 juin 2016 à 08:30
Bonjour, je pèses 68 kilos pour 157 centimètres à 12 ans et demi.

J'ai plusieurs problèmes.

Tout d'abord avant, j'étais beaucoup moins épais et j'aimais une fille de mon âge depuis la CP qui était de la même corpulence que moi, mais pendant les grandes vacances, je me suis cassé la cheville et j'ai donc arrêté mes activités physiques (football, danse, gymnastique et vélo) et je suis donc resté dans ma maison à ne pas bouger et comme je m'ennuyais je ne faisais que de jouer aux jeux vidéos.

Ensuite le jour de la rentrée je n'avais plus de béquille et ma copine s'est rendue compte que j'avais vraiment grossis et elle m'a dit qu'elle ne voulais plus être avec moi.

Comme toute ma classe se moquait de moi, je stressais et grossissait à vue d'œil.

Puis mes parents ont décidé de déménager, ça m'arrangerais mais je ne m'attendais pas à devoir supporter plus que ce que je subisais.

Mais hélas dés que j'arrivais dans l'école j'étais en surpoids et tout mes camarades étaient sportifs. Il se moquaient de moi. En 6 ème tout reviens à la normale, je décide de me remettre au sport j'avais envie de faire de la gymnastique et de la danse mais on ma dit que je n'étais pas assez souple pour faire des figures et trop lourd pour que les autres me portent et aussi trop gros pour porter les tenues des clubs (je prenais du XL).

Aussi j'ai du mal à m'habiller car je suis gros de cuisses de fesses de ventre et de bras, je sais que c'est une question qui ne se pose pas trop chez les garçons mais je ne sais plus trop m'habiller et vu que ma classe est très sportive je mets des vêtements de sport comme eux mais ça ne me va pas ça me moule mon surplus de graisse


Donc je ne fais plus de sport aujourd'hui et aimerai trouver des solutions pour maigrir et aussi des sports qui acceptent personnes de mon genre ainsi que des idées pour me vêtir

Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/06/2016 à 08:34
Bonjour.

Il faut en parler avec tes parents et voir avec eux pour rencontrer ton médecin habituel qui t'orientera, si besoin et nécessité vers un médecin-nutritionniste.

Evite donc de demander des conseils sur le Net et ne commence pas des régimes qui risquent de te faire plus de tort que de bien.

Tu trouveras quelques conseils dans ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0