Hémorroïdes Interne et coloscopie

yassinetlb -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment été reçu par un gastro-entérologue pour un problème de saignement par l'anus lors du passage à selle ,et ce depuis pas mal de temps ( des mois, avec apparitions variables).
Il m'a prescrit après examen , du Titanoréine et un suppo pour éliminer ces hémorroides bien évidemment . Sauf qu'il m'a proposé en plus de ce traitement , une coloscopie à faire dans 20 jours . Je tiens à préciser pour mon cas que j'ai actuellement 22 ans et que je n'ai aucun antécédent familiale par rapport à une quelconque maladie du colon ni rien. De plus je ne ressens aucune douleur particulière lorsque je suis aux W.C , il y a juste ces maudites taches de sang sur le papier toilettes que je vois à chaque fois maintenant... Par ailleurs ma question serait comme suit : Est-il vraiment conseillé de passer cette coloscopie ? Puis-je me contenter des médicaments à prendre et voir le résultat par la suite ? parce que je ne ressens pas l'envie de faire une colo' vraiment !
Merci de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701

Il faut bien sûr Faire la coloscopie pour s'assurer qu'il n'y ait pas de probléme plus ennuyeux, tu le sais bien
0