Hémorroïdes Interne et coloscopie

yassinetlb - Modifié par yassinetlb le 16/06/2016 à 21:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 juin 2016 à 23:09
Bonjour, j'ai récemment été reçu par un gastro-entérologue pour un problème de saignement par l'anus lors du passage à selle ,et ce depuis pas mal de temps ( des mois, avec apparitions variables).
Il m'a prescrit après examen , du Titanoréine et un suppo pour éliminer ces hémorroides bien évidemment . Sauf qu'il m'a proposé en plus de ce traitement , une coloscopie à faire dans 20 jours . Je tiens à préciser pour mon cas que j'ai actuellement 22 ans et que je n'ai aucun antécédent familiale par rapport à une quelconque maladie du colon ni rien. De plus je ne ressens aucune douleur particulière lorsque je suis aux W.C , il y a juste ces maudites taches de sang sur le papier toilettes que je vois à chaque fois maintenant... Par ailleurs ma question serait comme suit : Est-il vraiment conseillé de passer cette coloscopie ? Puis-je me contenter des médicaments à prendre et voir le résultat par la suite ? parce que je ne ressens pas l'envie de faire une colo' vraiment !
Merci de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
16 juin 2016 à 23:09
Il faut bien sûr Faire la coloscopie pour s'assurer qu'il n'y ait pas de probléme plus ennuyeux, tu le sais bien
0