Surveillance tension artérielle

foxpro salam - Modifié par DCI le 13/06/2016 à 08:58
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 juin 2016 à 08:58
Bonjour,

je voulais savoir des idées concernant la tension, depuis 3 mois j'ai fis une mesure de ma tension et c'est la premiere fois, donc on m' a dit qu il s eleve de 15/9 au repos. le medecin m' a dit que tu es jeune de 28 ans et donc ce sera pas possible, et m' a dit tu dors mal et tu es trop stressé. apres les analyses bilan biochimiques , nfs et urine rien n' a été fait pour hypertension secondaires.

j' ai essayé de voir un cardialogue apres 1 semaines. et il a repris 15/9.

il m' a fait un echographie cardiaques et ainsi ESG . IL m' a dit que ta rien aussi ton coeur est normal sauf une tachycardie et m' a dit qu il faut faire de sport et course a pieds pour réadaptation.et puis apres l' examen echographie la tension s abaisse de 14/8. et puis j' ai essayé apres 2 mois pour faire de prise de ma tension en une semaines s'est varié de 12/6 a 16/9 voir de fois 14/10.
j' ai eu peur hier soir j'ai fis à jeûne de 16 heures et puis j'ai mangé et apres 1 heures en plein marché j'ai failli perdre un peu l' equilibre, j' ai eu palpitation et sueur et puis sentiments d' anxiété sévères et de paniques.
ce matin j' ai essayé de voir le problème et revoir apres marche de 2 minutes intenses et fait une mesure sans reposer avec en etat toujours a jeûne et donc 12/6.

j' ai eu peur c'est quoi ce problème et depuis trois mois je vis dans le souci depuis qu on m' a dit que ma tension s est élevée de 15/9, je vis trop dans le souci et je suis trop émotives et j'ai de troubles de sommeil depuis 3 mois a tel point que je me demande que ton coeur se bat. je suis de nature engoissé , stressé au boulot et trop panique.

de fois mes nerfs sautent un peu et je me suis dit que c' est de la spasmophilie total qui te rend dans la tension variante.

donnez moi des avis
pour que je me lutte cet atmosphere de panique causés par ma premiere mesures de tension qui a s 'elveé de 15/9.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 652
Modifié par DCI le 13/06/2016 à 08:58
Bonjour,

Une surveillance de tension artérielle doit être réalisée selon un protocole bien précis afin de donner des résultats fiables.

Tous les détails sont ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2502134-hypertension-arterielle-definition-symptomes/#diagnostic

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0