Je pleure pour rien parfois.

PHeel - Modifié par PHeel le 11/06/2016 à 11:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 juin 2016 à 14:54
Bonjour, j'ai 19 ans, je suis sur mes 20 ans et ça fait quelque temps (environ depuis mars), il m'arrive de pleurer au moins une fois par semaine. Bien qu'il y ait eu des critères jouant sur ça (J'ai raté mon premier semestre, raté mon premier passage au permis de conduire, et j'ai des notes pas très géniales sur le second semestre malgré qu'elles aient remontées par rapport au premier + je fais régulièrement des crises de spasmophilie), il m'arrive aussi parfois de pleurer pour rien. Par exemple quand on me critique ou quand on me vexe ou quand je m'énerve. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à m’énerver. En général quand je m'énerve, je pleure. Pourtant ma vie n'est pas chaotique, j'ai une famille adorable, des amis toujours là et un copain parfait. Ceci dit, normalement, je suis une fille plutôt introvertie qui garde ses problèmes pour elle même, qui n'ose pas vraiment dire ce qui ne va pas jusqu'à ce qu'un jour, j'explose. Et en ce moment, je suis confrontée à différents trucs du style résultats de mon deuxième semestre, je dois repasser le permis de conduire cet été, je vais devoir faire une prise de sang à la fin du mois et j'ai une phobie des aiguilles,...bref.

Voilà. Et j'aimerais savoir si y a des solutions pour y remédier à cela car j'en ai plus que marre de ne pas arriver à gérer mes émotions et surtout de cette hyperémotivité combinée à mon stress. Il m'arrive d'avoir des crises de pleurs avec mon copain alors qu'on ne se dispute jamais, qu'il n'a rien à me reprocher et qu'il m'aime plus que tout (On est ensemble depuis 6 mois). Mais je veux vraiment des solutions car j'ai peur que plus tard, cette hyperémotivité joue sur notre couple. Et surtout, j'ai pas envie que cette hyperémotivité joue sur ma santé ou quoi que ce soit d'autre.

Merci.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 juin 2016 à 14:54
Bonjour PHeel
Tu as quelques petits échecs qui font que tu déprimes, la pression qui pèse sur toi te rends nerveuse mais tu gardes pour toi. Parfois il vaut mieux se lacher, en parler et bien sur se remettre au travail.
Les échecs se sont des choses qui arrivent alors mets toi un peu de pression pour remédier a cela mais pas trop non plus, sinon ça ne sera pas positif.
Pleurer est un signe de déprime, mais a mon avis une fois par semaine ce n'est pas significatif. Tu n'arrives pas tu pleures, tu es triste, respires, sors avec tes amis, ne focalises pas uniquement dur tes échecs, oublies un peu de temps a autres, pour mieux te remotiver comme il se doit le moment venu. Ne perds pas confiance, on a pas toujours tout du premier coup, gères ces échecs avec relativité, sinon tu risques de vraiment tomber dans une déprime plus sérieuse qui nécessiterait un accompagnement de pro de santé.
Un échec n'est pas un drame, juste une chose de remise a plus tard, même si c'est fâcheux bien sur. Donc un petit peu de pression ou déception c'est normal, mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre.
1