Perte de mémoire ou moment d'absence ?

Melia - 8 juin 2016 à 20:26
begonie Messages postés 87061 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 juin 2016 à 09:32
Bonjour,
J'ai 20 ans et depuis le collège, j'ai remarqué que j'avais de sérieuses absences ou bien des pertes de mémoire, je ne sais pas vraiment.

Exemple, ma mère m'a montré un vêtement qu'elle m'avait achetée un soir, je l'aurais juste regardé avant de me recoucher sans broncher. Le lendemain, elle me le "re"-montre mais dans ma tête, c'était la première fois que je le voyais. Elle a été très étonnée de voir que ça me plaisait. (premier cas recensé vers 12 ans)

Autre exemple (le plus flagrant), lors d'un stage (j'avais environ 16 ans), je travaillais tranquillement, j'ai dis bonjour au "patron" puis après, je suis allée saluer les autres stagiaires. Comble de la surprise, elles me reçoivent assez mal en me disant que je les avais snobées plus tôt quand elles sont passées à côté de moi. Selon elles, je les aurais regardé fixement sans retourner leur 'bonjour' avant de me remettre à travailler. Mais je n'avais et je n'ai pas le moindre souvenir de les avoir vu avant de les rejoindre !

Ce n'est pas une perte de conscience, un blanc dans l'esprit ou être dans la lune, j'en avais absolument AUCUN souvenir, le néant total ! Le seul moyen que j'ai pour les remarquer ce sont les divergences dans les conversations sur ce que j'aurais fait. Les seules choses que je peux affirmer sur mon état lorsque ça se produit (toujours selon les témoignages des autres) sont que je bouge, marche, agis normalement, que je ne parle pas et que je n'ai aucune expression particulière sur le visage. Personne ne remarque quelque chose d'anormal dans ces moments là, sauf moi quand on me fait la remarque. Je suis le genre de personne très émotive et hypersensible donc rester stoïque, je connais pas.

Depuis le temps, je pensais que c'était passé mais il y a deux semaines, ça m'aurait repris. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce qui m'arrive ? Ou bien quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ?

(désolé du pavé >w<)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87061 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 090
9 juin 2016 à 09:32
Bonjour.

Il faut prendre rendez-vous avec ton médecin habituel qui te connaît bien, déjà pour t'expliquer en tête-à-tête.

Pour en savoir plus, il y a nécessité de passer des examens neurologiques qui me semblent indispensables pour poser un diagnostic sûr.
0