Peur d'aller vers les autres

Buka - 7 juin 2016 à 17:38
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2016 à 18:35
Bonjour, bonjour ~
J'ai 17ans, et je suis en fin de 1eL. Cela fait quelques années maintenant que j'ai peur d'aller vers les autres. J'ai jamais eu trop de problème de "sans amis" car, faut-il croire que les gens aiment bien m'approcher. Sauf que voilà, je passe par plusieurs phases. D'abord, j'ai un peu peur, puis je me lâche complètement, et au bout de 6mois-1an, petit à petit, je commence à avoir peur de la personne. J'ai peur de lui parler, peur qu'elle me regarde mal, qu'elle m'envoie chier, qu'elle me trouve inintéressante. Et petit à petit, je me referme sur moi-même vis-à-vis de cette personne. [Etant petite, j'ai été traumatisée par les colonies de vacances, où j'ai eu pour la 1ere fois des "fausses amies". J'ai également été énormément critiquée au collège sur mon physique [cheveux bouclés que je n'acceptais pas, maintenant si] et mes passions [danse, escalade, japon]. Et j'ai bcp de pbs familiaux. Je ne sais pas si ça vient de là.]

J'ai à peu près, toujours réussit à m'en sortir, en me rapprochant d'une autre personne. Sauf que en cette fin d'année, que je croyais pouvoir finir sans ce problème là... et bien non. Jusqu'à la rentrée de mai, j'avais aucuns problèmes. Sauf que, j'ai commencée à avoir peur d'une amie à qui je tenais bcp suite à un malentendu. J'ai essayé d'aller la voir plusieurs fois en prenant sur moi, sauf que maintenant ça me terrorise totalement. Je m'éloigne de plus en plus de mon groupe, car j'ai peur des gens avec qui je m'entendais très bien jusqu'en début mai, et commence à me retrouver réellement seule. Je ne sais plus quoi leur dire, j'ai l'impression qu'ils me regardent mal depuis ce malentendu.
Je m'entends bien avec trois autres filles de la classe aussi, sauf qu'elles externes, et moi demi-pensionnaire. De plus, j'en ai un peu peur aussi.

Je pourrais m'en ficher comme d'habitude, si, à la rentrée, il y avait encore un changement de classe. Or, ce n'est pas le cas, il n'y a qu'une seule 1eL, donc une seule T°L pour l'an prochain. Et j'ai vraiment pas envie de passer une année scolaire, comme ces trois dernières semaine, sans manger à midi. J'en ai marre d'avoir peur des autres ainsi. Je ne sais pas trop comment y remédier... Une idée ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
7 juin 2016 à 18:35
Bonjour,
S'il y a une psychologue dans ton établissement, pourquoi pas la rencontrer ? sinon tu peux aller parler de ces soucis à la maison des adolescents s'il y en a une dans ta ville, c'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1