Cycle menstruel perturbé

Lulutortue - 5 juin 2016 à 19:22
 Heyhey - 7 juin 2016 à 11:22
Bonjour,
j'ai dû arrêter ma pilule suite à une trombophlebite cérébrale. Quand je la prenais mon cycle était régulier : pilule pendant 21 jours sans règles, 3 jours après la dernière pilule mes règles commencaient et duraient 5 ou 6 jours.
Mais là c'est le bazard.
J'ai dû arrêter ma pilule en urgence en plein de milieu du cycle. J'ai eu mes règles ensuite pendant 10 jours.
Comment savoir maintenant quand arriveront les prochaines?

2 réponses

CeBonjour,

Sous pilule, les saignements sont des règles artificielles causé par la privation d'hormones. Il n'y a pas de cycle et d'ovulation sous pilule.Depuis l'arrêt, tu peux ovuler à tout moment. Si la trombophlébite cérébrale a été traiter plutôt conseiller de reprendre un moyen de contraception, voir avec ton médecin ou une gynécologue. Comptes à peu près un mois pour tes prochaines règles, approximativement le cycle menstruel est de 30 jours si tu n'auras pas de moyen de contraception.
Un conseil, ne reprends pas la pilule sans avis du médecin, il me semble qu'après une trombophlébite, la contraception hormonale est déconseillée. A confirmer avec le médecin.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Bonjour,

Alors pour info ne compte pas du tout 1 mois pour tes prochaines règles... En réalité personne ne peux répondre à cette question.
Le dérèglement hormonal suite à l'arrêt de pilule est quelque chose de normal il va falloir du temps (ou pas à ton corps pour que la machine reprenne sa routine au naturelle). Pour ma part après avoir arrêté ma pilule j'ai eu comme toi mes règles toute la semaine qui a suivi l'arrêt de contraception et j'ai eu une aménorrhée (arrêt de règle si tu préfère) de 3 mois. Suite à ca j'ai aujourd'hui des cycles régulier mais de 44jours au lieu de 28 jours sous pilule. Mais rien d'inquiétant chaque femme fonctionne différemment.
Pour plus d'info n'hésite pas à prendre rdv chez ton gyné ;)
0