Renseignements/études médicales

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
Messages postés
123013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,

Voilà, j'ai un bac s obtenu en Algérie (pays natal) l'année dernière (2014/2015) avec mention bien, et j'aimerais m'inscrire en France, pour suivre n’importe quelles études, mais vu que j'ai des orientations scientifiques ça serait parfait si je pouvais intégrer une faculté de médecine...

On m'a dit qu'il est possible pour des étudiants étrangers d'intégrer une faculté de médecine en 1ère année, mais qu'il y'aurait un concours juste après, est-ce vrai ?
S'il vous plaît, si quelqu’un a des informations fiables à me fournir et bien je lui serai très reconnaissante, s'il vous plaît

1 réponse

Messages postés
123013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 064
Bonjour et bienvenue :
Quelques infos :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6677-comment-devenir-mdecin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Merci beaucoup pour votre réponse mais cela concerne les étudiants Français apparemment :/
Messages postés
123013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 064
Cela concerne les études en France et les étudiants, quels qu'ils soient suivent le même cursus, par contre, se renseigner à propos de la reconnaissance de ton bac ..
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de droit
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " droit/finance " sur le forum " santé" ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre