C'est énervant...

Schmid - 22 mai 2016 à 23:57
begonie Messages postés 86784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 23 mai 2016 à 05:52
Bonjour, Bonsoir,
Je n'arrive pas à dormir alors que la journée je bouge... Et je ne fais rien d'existant avant de me coucher... j'ai essayée plusieurs choses mais ça ne marche pas toujours... Moi j'aimerais que ça marche toujours sauf peut être les weekends!
S'il vous plait aidez-moi!
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool ni de café!! Je ne sais pas comment faire pour dormir plus tôt... Mais pas de yoga ou je sais pas quoi! (Je suis pas assez patiente pour ça! Ni des médicaments c'est top chimique!)
En plus le l'an demain je dois être à l'école à 8h, je dois me réveiller, me lever, me préparer, préparer mes chiens, les promener, rentrer et de nouveaux sortir... Comment faire? Je peux avoir les yeux qui piques, bailler, tout ce qu'on veut, être fatiguée rien qui m'endors... Mes chiens me dérange en rien la nuit ma mère et mon frère non plus.... Il n'y a aucun dérangement vocale, bruitage et physique, la température ne me dérange pas il fait ni chaud ni froid... J'ai pas mal à quelque part ou quoi... Je pense que dans ma cervelle il y'a quelque chose qui m'empêche de dormir tôt, mais quoi? Comment faire? J'aimerais savoir... J'ai déjà été sur plusieurs sites, j'ai déjà essayer il y'a rien qui roule... C'est vraiment énervant... J'espère que ça va vite s'arranger et que ça va rester comme je veux toute ma vie! Si jamais en ce moment je n'a pas mes règles je dors toujours plus tôt quant je les ais!!
Merci de vos conseils si vous m'en donner!! J'espère qu'ils vont servir! Répondez assez vite s'il vous plait! J'ai 13ans pour ceux qui dicte avec l'âge. Au revoir et peut être bonne matinée, bonne journée, bonne après-midi, bonne fin d'après-midi, bonne soirée, bonne fin de soirée et/ou bonne nuit! Ou encore bonne appétit!

1 réponse

begonie Messages postés 86784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 9 378
23 mai 2016 à 05:52
Bonjour.

Tu as donc déjà pas mal cherché pour trouver des causes, en tout cas pour trouver une explication à ce problème ..... mais selon tes dires, sans résultat.

Il faut en parler avec tes parents et voir avec eux pour rencontrer ton pédiatre, voire un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).
Il n'est pas possible de te conseiller via le NET.

Juste un détail ... Tu cites : " Mais pas de yoga ou je sais pas quoi! (Je suis pas assez patiente pour ça! "
Il se peut bien que cette impatience a un lien direct avec cette recherche à dormir quand tu veux et comme tu veux.

A force de vouloir il arrive de ne pas pouvoir. Se forcer à dormir est la voie par excellence pour ne pas trouver le sommeil.

Bon, chez les adolescents, c'est assez courant de trouver des troubles du sommeil souvent passagers et lié aux changements normaux sur le plan physiologique mais aussi psychologique et émotionnel.
Mais, c'est important de trouver un bon sommeil aussi bien en quantité qu'en qualité.

Voir donc avec tes parents pour rencontrer ton pédiatre.
0