Discopathie et sport

Nana - 22 mai 2016 à 20:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 mai 2016 à 21:04
Bonjour,
Je souffre de discopathie l3 l4 l5 s1. J ai 31 ans et je suis sportive. J adore la course à pied et le step...Je fais pas mal de renforcement musculaire notamment des abdos et du gainage mais j ai fréquemment des blocages sans avoir spécialement mal. J ai déjà vu des osteo , en cas de crise je vois mon kine qui est kine du sport, j au déjà était infiltré par un rhumato mais je ne suis pas sûre de l efficacité. ..j ai l impression que mes crises algues apparaissent en périodes de crise mais également quand je fais troo de sport. Je fais attention à prendre de bonnes positions et à bien m etirer après mes séances. ... Qui dit crise algue dit arrêt du sport et donc petit coup de déprime pour moi.... Avez vous d autres solutions à me proposer je suis prete à tout essayer...

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
22 mai 2016 à 21:04
Il est certain qu'il faut bien doser l'intensité et le type de sport
A mon avis tu sembles bien suivi sur un plan médical
Peut être tenter une medecine alternative qui peut avoir une influence positive sur ton état général et ton stress : meditation, relaxation...
1