Discopathie dégénérative L5 S1

bencemwakwa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 30 mars 2016 à 11:35
bencemwakwa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 15:30
Bonjour,
en recherche de conseils, d'info...
Après 1 AT en mai 2011, lumbago d'effort par port de lourdes charges diagnostiqué. En arrêt pendant plus d'1 an, puis licenciement pour inaptitude. Le médecin conseil de la CPAM déclare mo état stabilisé, mais les douleurs sont toujours présentes.
Différents traitements sans réelle amélioration...
Infiltrations, kiné, corset avec des baleines de tout côté qui est un appareil de torture...
Marre de l'inactivité et des conséquences sociales et financières (et autres...) je retrouve un travail à temps partiel en avril 2014, mais mon dos "lâche" en juillet de la même année...
Après avoir été en AT par mon doc traitant, la CPAM réfute le caractère de rechute de l'AT, et suis donc en "simple maladie" depuis.
Retraitements pseudo efficaces, re-kiné, ceinture lombaire, repos, balnéo, osthéo, magnétologue, plusieurs avis de neurochirurgiens où aucun n'est en accord sur la suite à donner...
Le médecin conseil m'a re-déclarée stabilisée au 31 octobre 2015, la CPAM a donc arrêté de me verser des IJ. Après entretien avec un doc du centre de réadaptation fonctionnelle, je ne peux entrer dans leur programme car ils me trouvent dépressive...
Radios, scanner, IRM, corset Spica, appareil electromagnetique TENS, et j'en passe ne révèlent que la discopathie, certains disent qu'il y a 1 hernie discale, d'autres disent qu'il y en a 2, d'autres pas du tout...
On m'a dit que la douleur était psychologique...
Après avoir récolté différents avis médicaux, je ne sais pas si je dois passer par l'arthrodese et laquelle choisir, issue de l'intervention incertaine...
La sécu bloque mes trajets à 150km max, je m'isole et ne peux assurer le vie quotidienne normalement, culpabilise envers ma fille de bientôt 8 ans...
Quelqu'un peut-il m'aider? Me conseiller? L'orienter?
Merci à celles et ceux qui répondront :-)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
30 mars 2016 à 12:21
Bonjour,

De quand datent les derniers examens radiologiques ? Y a t-il eu scanner ou IRM lombaire récents ?
6
bencemwakwa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
30 mars 2016 à 13:36
Bonjour DCI, merci tout d'abord de votre intérêt!
dernière radio effectuée il y a 2 semaines, dernière IRM la semaine dernière, les résultats sont identiques...
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342 > bencemwakwa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
30 mars 2016 à 14:12
C'est à dire ? Peux tu faire un copié/collé des interprétations ? Merci.
0
bencemwakwa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 > DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
31 mars 2016 à 14:11
pour la radio:
"on retrouve donc cette discopathie L5-S1 connue bien mise en évidence à l'IRM. Le disque sous-jacent reste fonctionnel. Pas de lésion vertébrale retrouvée."

pour le scanner:
"Micro hypodensité du VIIème segment hépatique (kyste ou angiome). Pas de lésion nodulaire rehaussant le produit de contraste. Pas de dilatation des voies biliaires intra-hépatiques.
Au niveau des reins, du pancrés et de la rate, on ne retrouve aucune anomalie focale. Pas de dilatation du canal de Wirsung ni hydronéphrose.
Pas de syndrome de masse au niveau intra-ovarien. Pas d'épanchement intra-abdominal.
La bifurcation de l'aorte abdominale se situe au niveau de L4. La confluence des veines iliaques primitives se situe près du bord inférieur de L5."

voilà, j'ai rdv mardi 12 avril avec mon médecin traitant qui est en vacances la semaine prochaine, afin de comprendre un peu ces résultats...surtout cette "micro hypodensité, qui doit certainement apparaître comme une hernie aux yeux des autres médecins. A moins que la hernie ne soit dissipée pour laisser place à un kyste...
0