Appareil nasal anti allergie

Yoann - 22 mai 2016 à 16:22
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 juil. 2024 à 11:22
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté un appareil nasal dans le but de limiter voir d'annuler les symptômes de mon allergie au pollen ( yeux rouges, nez qui coule... ).
Ainsi depuis que j'ai cet appareil, qui fonctionne en résumé par l'émission d'ondes ( Deux longueurs d'onde différentes il me semble ) qui ne sont pas dangereuses pour la santé, et qui ont pour but d'empêcher la libération d'Histamine ( un médiateur chimique libéré par nos défenses immunitaires en cas de corps étrangers dans l'organisme, tel que le pollen ).

Maintenant, j'ai rencontré un problème récemment, c'est à dire que j'ai saigné du nez ( des 2 narines ) pendant prêt de 2h, avec un écoulement du sang relativement rapide.
Il faut savoir que j'ai des antécédents, à savoir que j'ai beaucoup saigné du nez dans ma jeunesse. J'avais alors fait cotériser ( cicatriser la (les) veine (s) trop proche de ma paroi nasale qui s'ouvraient souvent. )

Depuis ce jour, je n'avais pas ressaigné du nez. Je vous contacte donc pour savoir si cet appareil pourrait avoir un quelconque lien avec ce qu'il s'est passé dernièrement? ( Malgré qu'il est formellement écrit qu'aucun effet secondaire ne pouvait subvenir ).
Je précise que j'ai saigné 2 fois en une journée, que j'ai 18 ans et que je n'ai pas de soucis de santé particulier, si ce n'est une fatigue et un stress un peu plus important que d'habitude ( du fait de l'approche du BAC. )

Merci d'avance pour ceux qui auront lu, et pour ceux qui auront des réponses.

Yoann.
A voir également:

2 réponses

dariolacy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
28 juil. 2024 à 11:15

Ça semble bizarre que l'appareil nasal soit lié aux saignements, surtout s’il n’a pas d’effets secondaires notés. Peut-être que la fatigue et le stress jouent un rôle ici, ou une sensibilité accrue de ton nez. Il vaut mieux consulter un médecin pour écarter tout lien avec l’appareil et vérifier ce qui se passe.

0
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 676
28 juil. 2024 à 11:22

Évite de donner des conseils avec 8 ans de retard, comme ici où comme ailleurs (2 ans...3 ans...)

0