Appareil nasal anti allergie

Yoann - 22 mai 2016 à 16:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 mai 2016 à 17:58
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté un appareil nasal dans le but de limiter voir d'annuler les symptômes de mon allergie au pollen ( yeux rouges, nez qui coule... ).
Ainsi depuis que j'ai cet appareil, qui fonctionne en résumé par l'émission d'ondes ( Deux longueurs d'onde différentes il me semble ) qui ne sont pas dangereuses pour la santé, et qui ont pour but d'empêcher la libération d'Histamine ( un médiateur chimique libéré par nos défenses immunitaires en cas de corps étrangers dans l'organisme, tel que le pollen ).

Maintenant, j'ai rencontré un problème récemment, c'est à dire que j'ai saigné du nez ( des 2 narines ) pendant prêt de 2h, avec un écoulement du sang relativement rapide.
Il faut savoir que j'ai des antécédents, à savoir que j'ai beaucoup saigné du nez dans ma jeunesse. J'avais alors fait cotériser ( cicatriser la (les) veine (s) trop proche de ma paroi nasale qui s'ouvraient souvent. )

Depuis ce jour, je n'avais pas ressaigné du nez. Je vous contacte donc pour savoir si cet appareil pourrait avoir un quelconque lien avec ce qu'il s'est passé dernièrement? ( Malgré qu'il est formellement écrit qu'aucun effet secondaire ne pouvait subvenir ).
Je précise que j'ai saigné 2 fois en une journée, que j'ai 18 ans et que je n'ai pas de soucis de santé particulier, si ce n'est une fatigue et un stress un peu plus important que d'habitude ( du fait de l'approche du BAC. )

Merci d'avance pour ceux qui auront lu, et pour ceux qui auront des réponses.

Yoann.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié par p.horde le 22/05/2016 à 17:59
Oublie deja cet appareil qui n'a aucun intérêt.. Quelle idee?
Maintenant tu as besoin d'un traitement anti allergique classique et peut être voir un Orl pour ces saignements
Voir tout ça avec papa et maman et jeter cet appareil
-2