Je dois maigrir?

Mashi - 22 mai 2016 à 05:07
begonie Messages postés 85762 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 mai 2016 à 05:40
Bonjour, je m'appele Maël et j'ai 14 ans. Je n'ais jamais été sportif mais je n'ai jamais eu de problème de poids. Sauf qu'il y a un moi ma mère m'a dit qu'elle me trouvait gros et a décidé de m'appeler cher le médecin qui a dit qu'en 6 mois j'ai pris 15 kg pour 4 cm et que j'étais en surpoids. Jusqu'à aujourd'hui ma mère n'avait pas vraiment réagis mais quand elle est rentré plus tot du travail hier elle m'as vue avec mon paquet de chips devant ma playstation elle a voulu me peser et as vus sur ça balance déréglé que j'ai pris encore 2kg Depuis ma mère veut me confisquer ma ps4 que j'ai eu a Noël et mon argent de poche car elle dit que c'est depuis que je grossis. Moi je suis conscient que j'ai de la brioche et ça ne me dérange absolument pas. Je suis assé pour savoir quoi faire de mon argent de poche et savoir si je me sens bien dans mon corps ( ce qui est le cas ). Alors je veut lui prouver grâce à vos réponses que ce n'est pas grave.
Je mesure 1m55 pour 63kg et j'aime mon corp.
Est ce trop?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85762 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
22 mai 2016 à 05:40
Bonjour.

Tu as cité :

" ma mère m'a dit qu'elle me trouvait gros et a décidé de m'appeler cher le médecin qui a dit qu'en 6 mois j'ai pris 15 kg pour 4 cm et que j'étais en surpoids. "


D'après les calculs théoriques et statistiques, oui, tu viens d'entrer dans la case de surpoids.

Ce qui est actuellement vivement conseillé aux enfants et aux adolescents (tout comme aux adultes) c'est d'éviter (en tout cas fortement diminuer) tout ce qui est trop gras, trop salé, trop sucré (y compris les boissons sucrées) et de passer plus de temps aux activités physiques et sportives.
Pour rester en forme et en bonne santé, il est donc nécessaire de participer régulièrement à des activités sportives de type foot, basket, volley, tennis, natation, marche, etc.... il y a du choix.
Voir avec tes parents pour t'inscrire dans une de ces activités, et porter ton choix, de préférence, à des activités en équipe.
0