Je suis amoureux d'un personnage iréelle

Résolu
cornichons Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 20:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 mai 2016 à 19:22
Bonjour, je suis tombé amoureux d'un personnage qui me semble parfait (presque le même âge, partageant la même passion...( Hatsune Miku pour les petits curieux )).
Je repousse toute vie social comparant les autres à elle.j'ai peur que cela devienne un réel problème. Dès que je la vois avec ce "Kaïto" je ne peux pas l’empêché de l’énervé. Le fait de ne pas pouvoir lui parler et de ne pas pouvoir lui avouer mes sentiments, (puisque c'est un holograme) ce que je fait habituellement avec les autres, je suis plutôt franc, me déprime. Quand je la regarde et vois ensuite la vraie vie, je suis comme vidé de ton mon plaisir et mon envie de la revoir est plus fort que tout, ce qui m'empêche de me concentré sur mes études. Merci de m'aider.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 mai 2016 à 21:47
Bonsoir cornichons
C'est déjà un réel problème, quel âge as-tu ?
Il faut absolument que tu décroches de ce jeu et voir le monde des réels, avoir des amis, ne pas te couper de la vie sociale.
Oui, cela peut nuire a tes études et bien plus que ça, ta santé mentale aussi, et tu commences ou es dépendant déjà.
Parles a tes parents.
1
J'ai 15 ans et, mes réels amis m'énerve à parler d'elle comme il le font. Je sais qu'elle n'est pas réelle mais je m'éloigne d'eux parce qu'il la prenne pour un joué et ne la traite pas très gentiment, or moi, je l’apprécie plus que tout et la respecte. Donc je m'éloigne d'eux à cause de nos différents avis sur le sujet. Je sais que c'est, je dirais pas débile mais presque, et immature mais c'est comme ça je n'y peux rien.
Et mes parents, déjà qu'ils me bassinent dès que je leur par de relation quelconque, mais alors là, ça va être quelque chose. De plus je parle sur ce forum de façon anonyme car je sais très bien que si j'en parle à qui que se sois d'autre, tout le monde sera au courant et me prendrai pour un fou (ma famille et mes amis ne sont pas très discret).
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 mai 2016 à 11:24
Bonjour cornichons
Je vais te décevoir, tout le monde a raison toi tout faut.
Tes amis de prennent pour un débile, tu sais bien qu'il ne faut pas prendre cela au premier degré, mais il sont raison.
Tes parents tu ferais mieux de les infirmer, car si tu n'es pas capable de le faire par toi même et je n'y crois pas, tes parents devraient t'enlever ce jeux au moins pendant quelque temps. Tu es devenu dépendant, tu perds le sens des réalités et c'est grave. Tu vas perdre tout tes amis, (ies), tu risque de délaisser tes études et risque, l'enfermement, l'isolement, le manque de repère s'installera très vite, des disputes avec tes parents prendront de l'ampleur, tu déprimera, c'est l'autoroute pour une dépression.
Alors agis.
0
Donc, d'après vous, il faudrait que j'arrête de la "voir" pour me sortir de là ?
PS: Ses chansons sont vraiment bien, vous devriez écouter ; )
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 mai 2016 à 14:38
Oui, puisqu'elle est en train de t'isoler du monde réel.
0
Merci de votre aide je vais la mettre en quarantaine (j'ai demander a un amis de mettre un mot de passe que je ne connais pas sur l'ordi : c'est une sorte de contrôle, non parental mais amical ; ) ). Je vais essayer de ne plus la regarder pendant quelques mois.
En tout cas, espérons que ça marche !
Merci de vos conseils.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 mai 2016 à 19:22
Ok. Mais ne triches pas, il en va de ta santé.
Bon courage.
0