Les hormones et le besoin d'avoir un enfant tôt, disuader..

Gaïa - 14 mai 2016 à 14:37
 Gaïa - 14 mai 2016 à 18:41
Bonjour,
J'ai à ce jour quinze ans, et depuis plusieurs longs mois, je ressens un besoin permanent de connaître ce dont toute les femmes enceintes parlent, de ce "truc", cette osmose qui se passe lorsqu'on sait, que l'on sent l'enfant. C'est quelque chose qui m'a toujours émerveillée et émue au possible. Malheureusement, je sais que ce n'est pas une idée envisageable, tout d'abord pour l'enfant.. Un bébé, surtout très jeune, cela coûte cher (couches, lait, biberon, matériel tel que couffin, Cosy, etc..), ce n'est pas de tout repos (peu d'heures de sommeil, etc..) et puis il faut une situation stable pour le rendre heureux (maison, revenus, voiture). Et même, quand j'y pense, la situation mondiale est très tendue, un bébé n'est peut-être pas forcément le bienvenu dans un monde tel que celui que nous connaissons, entre les guerres, les tensions politiques et autres difficultés dangereuses.. Alors, certes, j'ai un chéri depuis longtemps, nous sommes très bien ensemble, on est très stable. Puis, il y a aussi le fait que je ne suis pas une fêtarde, que je n'aime pas sortir et autres. Néanmoins, malgré le fait que je sois une fille entourée, ayant une bonne relation avec ces parents, un chéri et une relation stable, que je sois largement capable de m'occuper d'un enfant et que j'en ai envie, j'ai vraiment besoin que l'on m'en dissuade, car je ne m'en sors plus, et j'ai peur d'être trop égoïste et de faire une bêtise qui amènerait l'enfant à être malheureux plus tard.. Je crois que je cherche quelqu'un pour me dissuader..
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
14 mai 2016 à 14:51
Bonjour

Il faut surtout que tu fasse des études pour t'en sortir dans la vie. C'est indispensable.

Même des études courtes cap ,bep bac pro. Mais il faut que tu es un bagage .

Il a quel âge ton copain ?
Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
3
Je vais passer mon brevet en fin d'année et me dirige dans bac L (le français étant ma matière de prédilection).

Je suis en train d'écrire un livre, je me dis que, peut-être que s'il marchait et qu'il me rapportait quelques sous, je pourrais, je ne sais pas, me débrouiller ?

Mon chéri a 15 ans également.

Nous sommes ensemble depuis bientôt deux ans.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521 > Gaïa
14 mai 2016 à 15:24
Nous sommes bien d'accord que le bas ne permet pas de trouver un emplois ...

Compte sur ton livre en argent de poche , en argent "surprise" pas en revenu pour le moment .
J'ai un ami écrivain , même en ayant été publié il ne peut pas en vivre .

Franchement il faut continuer tes études , et ensuite faire une famille .
0
DCI Messages postés 87154 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
14 mai 2016 à 15:30
Bonjour,

Vous êtes encore beaucoup trop jeunes pour vous investir dans un avenir incertain et encore moins décider d'avoir un enfant.
Il faut rester lucide. La vie est faite de projets parfois solides mais aussi d'impondérables.

Il faut espérer que tu deviennes indépendante financièrement, et que cette indépendance financière soit durable, ce qui suppose que tu ais un job stable sur la durée.

Et puis, pour rester les pieds sur terre, toi et ton copain, serez vous encore ensemble dans 3...4...5 ans ?
Donc avant de penser à un enfant, construit toi, acquiers de la maturité, de l'indépendance et, plus tard, tu pourras faire des projets solides et cohérents.

Quant à gagner de l'argent avec un bouquin, rien de moins sûr. Des centaines de manuscrits sont refusés chaque année par les maisons d'édition et, même édités, certains tomberont rapidement dans l'oubli.
Mais qui ne tente rien n'a rien...

2
Merci pour votre réponse.
0